Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone - Valence | Le Barça s'impose et compte provisoirement dix points d'avance sur le Real Madrid

Sophiane Amazian

Mis à jour 05/03/2023 à 18:43 GMT+1

LIGA - Ce n'était une nouvelle fois pas un grand Barça mais Xavi et les siens se contenteront aisément de ce court succès sur Valence (1-0). C'est la huitième fois que Barcelone s'impose sur ce tout petit score cette saison en Liga mais jusqu'ici sa solidité et son réalisme lui permettent d'envisager sérieusement le titre. Avant le match du Real ce soir, le Barça compte 10 points d'avance.

Raphinha célèbre son but pour le FC Barcelone face à Valence

Crédit: Eurosport

Le FC Barcelone se relance en Liga ! Victoire à domicile du leader face à Valence, avant-dernier du championnat. Score final, un but à zéro. Réalisation magnifique du Brésilien Raphinha, qui coupe de la tête une passe magique de Sergio Busquets. Les Blaugranas se sont tout de même fait peur en seconde période, avec l’exclusion de Ronald Araujo à l’heure de jeu. Les protégés de Xavi, suspendu pour ce match, ont malgré tout tenu, et prennent provisoirement 10 points d’avance sur leur dauphin, le Real Madrid.
picture

Trophée The Best : Benzema a-t-il raison de l'avoir mauvaise ?

Pour la manière, on repassera. Le Barca se devait de laver l’affront de la semaine passée et cette défaite surprise sur la pelouse d’Alméria (1-0). Xavi, suspendu, a dû bricoler à cause des absences de nombreux cadres comme Lewandowski, Pedri ou encore Dembélé. Une attaque en berne, mais qui a pu compter dernièrement sur Raphinha. Le tonique Brésilien a été l’arme fatale barcelonaise durant les quarante-cinq premières minutes, face à une équipe de Valence beaucoup trop timorée.
Des débordements, des centres dangereux et ce but presque inattendu, de la tête à la suite d’un service somptueux de Busquets et d’une sortie hasardeuse de Mamardashvili, il n’en fallait pas plus pour l’ancien rennais qui a catapulté la balle sous la barre (18e). Barcelone a fait le plus dur, puis, hormis deux frappes peu dangereuses d’Ansu Fati (18e) et Raphinha, servi après un déboulé de Baldé (23e), plus rien. Valence a sorti la tête de l’eau, sans se montrer assez menaçant à l’image des incursions de Lino (39e) et de l’ancienne pépite de la Masia, Ilaix Moriba (43e)

Un Barca trop brouillon

Barcelone dans la gestion, Barcelone en danger. Au retour des vestiaires, le leader de la Liga se laisse endormir par des visiteurs plus conquérants. Alors c’est en contre que les Blaugranas ont piqué et sur un corner anodin, Jules Koundé a tenté une frappe qui a touché la main d’Hugo Guillamon. Pénalty, Ferran Torres s’est saisi du ballon, Ansu Fati a contesté, l’ancien joueur de City a visé le poteau (55e).
Les montants de Mamardashvili ont une nouvelle fois sauvé Valence, quand quelques secondes plus tard, Fati a frappé au même endroit (55e). Et pour ne rien arranger, le Barca a terminé la rencontre à dix. Ronald Araujo s’est rendu coupable d’une faute sur Duro qui filait au but après la remise ratée de Koundé (59e). A dix, les Blaugranas ont tenu. En face, quasiment plus rien jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce succès, le Barca consolide sa place de leader du championnat, et prend encore un peu plus ses distances avec le Real, qui joue ce soir face au Betis (21h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité