Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Sans Karim Benzema, le Real Madrid accroché par Gérone (1-1), les Madrilènes restent leaders devant le Barça

Ruben Selam

Mis à jour 30/10/2022 à 20:22 GMT+1

LIGA - Un beau raté pour le Real Madrid. Le club espagnol a été accroché à domicile par Gérone (1-1), dimanche soir, lors de la 12e journée, et fait une bien mauvaise opération comptable. Si les hommes de Carlo Ancelotti ont conservé les commandes du championnat, ils n'ont plus qu'un point d'avance sur le Barça. Vinicius avait ouvert le score. Cristhian Stuani a égalisé (80e).

Real Madrid-Girona

Crédit: Getty Images

Coup d’arrêt pour le Real Madrid. Après quatre victoires consécutives en Liga, le champion d’Espagne n’a pas réussi à battre Gérone, ce dimanche à Santiago Bernabeu (1-1). Sans Karim Benzema, ménagé, les Merengue ont cru décrocher un nouveau succès grâce à un but de Vinicius. Mais le promu a égalisé sur un penalty en fin de match. La Maison Blanche reprend le fauteuil de leader mais ne compte plus qu’un point d’avance sur Barcelone. Dans la course au maintien, Gérone réalise une excellente opération et sort de la zone rouge (16e).
Avec Mendy et Camavinga titulaires, Tchouaméni sur le banc, le leader n’a jamais été souverain face à un promu sans complexe. Certes, Rodrygo aurait pu ouvrir rapidement le score avec un peu plus de réussite (poteau, 23e). Mais les visiteurs ont finalement été les plus dangereux en première période. Un coup de tête de Fernandez a failli refroidir Bernabeu (20e). Mais surtout, Herrera, seul au point de penalty, a fracassé la barre transversale (38e).

Un penalty polémique

Dans un second acte peu rythmé, le Real Madrid a finalement marqué grâce à un bon travail de Federico Valverde. Sur la droite de la surface, l’Uruguayen a éliminé un adversaire avant d’effectuer un centre parfait dans les six mètres pour la conclusion de Vinicius (1-0, 70e). Un avantage de courte durée car Marco Asensio a été sanctionné d’une faute de main après appel de la vidéo, de quoi déclencher une grosse polémique en Espagne. Stuani n’a pas manqué l’opportunité pour permettre au promu de prendre un point mérité (1-1, 80e).
Les neuf minutes de temps additionnel n’ont pas permis aux Madrilènes, réduits à dix en toute fin de match après le carton rouge d Tonie Kroos, de faire chavirer à nouveau leur public. Les hommes de Carlo Ancelotti enchaînent donc un deuxième match de rang sans victoire après la défaite à Leipzig (3-2). Mais le calendrier juste avant la Coupe du monde (Celtic, Rayo Vallecano puis Cadix) doit permettre au Real de redémarrer une série positive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité