Eurosport
Barça - Xavi : "Le jour où les joueurs ne me suivront plus, je m'en irai"
Par
Publié 17/01/2024 à 15:00 GMT+1
Alors que son équipe est distancée dans la quête du titre en Liga, Xavi fait face à ses premières critiques depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone à la fin de l'année 2021. Ce mercredi en conférence de presse, à la veille d'affronter Salamanque en Coupe d'Espagne, l'ancien milieu mythique du Barça a assuré qu'il pourrait faire ses valises quand ses joueurs ne le "suivront plus".
"C'était un grand fantasme" : Xavi, flop ou victime de la comparaison avec Guardiola ?
Video credit: Eurosport
"Le jour où les joueurs ne me suivront plus, je ferai mes valises et je m'en irai". Voici ce qu'a lâché mercredi Xavi, sous pression après une nouvelle contre-performance de son équipe en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid (4-1). "Si je n'avais pas gagné la Liga l'année dernière, je ne serais pas ici. Je ne serai jamais un problème pour le Barça. Quand on me dira que je suis un problème, je partirai. J'aime ce club. Je suis ici pour lui apporter quelque chose. Si je ne le fais plus, je rentrerai chez moi", a résumé le coach catalan.
Largués dans la défense de leur titre avec une quatrième place à sept points du Real Madrid et provisoirement huit de Gérone, les Catalans doivent se donner un peu d'air en huitièmes de finale de la Coupe du Roi jeudi contre Salamanque (D3). "Ce que nous devons faire, c'est changer d'état d'esprit. C'est une compétition différente, il est clair que nous sommes les favoris, mais nous devons le prouver", a estimé l'entraîneur blaugrana.
"Quand les dirigeants m'ont fait signer au Qatar (où il était entraîneur), ils m'ont dit que c'était l'un des pires moments de l'histoire du club. Et nous sommes en train de le relancer. Je suis serein, j'ai trois titres à aller chercher" cette saison, a affirmé Xavi Hernandez en référence à la Coupe du Roi, le Championnat d'Espagne et la Ligue des champions.
L'ancien milieu de terrain de 43 ans, arrivé sur le banc catalan en 2021 et qui a récemment prolongé avec son club formateur jusqu'en 2025, est vivement critiqué en Espagne pour la pauvreté du jeu de son équipe. "Je suis calme. Je pense que nous sommes beaucoup plus proches de la réussite que de l'échec", a-t-il conclu.
Publicité
Publicité