FC BARCELONE - Joao Félix, première étincelante : "C'est facile de jouer dans cette équipe"
Publié 17/09/2023 à 09:07 GMT+2
Ce samedi, Joao Félix a impressionné pour sa première dans le onze de départ du FC Barcelone. Décisif face au Betis (5-0) et parfaitement intégré au jeu des Blaugrana, le Portugais, à nouveau prêté par l'Atlético, savoure cette première réussie et espère poursuivre sur sa lancée pour reprendre le fil de sa carrière. "Je suis très heureux ici", explique-t-il.
João Félix
Crédit: Getty Images
Joao Félix aime décidément marquer les esprits pour ses premières. Avec Chelsea en janvier dernier, le Portugais avait séduit avant de se faire expulser. Et ce samedi, pour sa première titularisation avec le FC Barcelone, il a encore trouvé le moyen de faire naître l'espoir chez ses nouveaux supporters face au Betis (5-0) à Montjuic. Aligné devant dans le onze blaugrana avec Ferran Torres et Robert Lewandowski, il a semblé déjà comme un poisson dans l'eau. "João Félix a très bien compris ce que nous lui avons demandé, a salué Xavi sur Marca. Avec Cancelo, ils élèvent le niveau de l'équipe. Ils ont fait la différence".
Une soirée parfaite, donc, pour celui qui n'avait pas caché son rêve de jouer au Barça. Buteur sur le premier but puis décisif en laissant filer le ballon pour Lewandowski sur le second, le Portugais a fait étalage de ses qualités dans la zone de vérité. Mais il a surtout affiché une entente presque étonnante avec ses nouveaux partenaires tout en se montrant impliqué au pressing. "Je suis très heureux de jouer à nouveau comme titulaire. Je savais que c'était facile de jouer dans cette équipe mais j'ai eu de très bonnes sensations", savoure l'ancien de l'Atlético Madrid.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/09/15/3785295-76995828-2560-1440.jpg)
Draxler et Verratti au Qatar : "C'est la fuite en avant du football actuel"
Video credit: Eurosport
A nouveau prêté par les Colchoneros, l'international portugais de 23 ans, à la relance après s'être perdu sous les ordres de Diego Simeone, qui l'avait pris en grippe, ne cache pas qu'il savoure ce choix d'avoir rejoint la Catalogne, où il se sent bien. "Le changement a été bon pour moi, je suis très heureux ici", lance-t-il encore. "Je les vois là où ils veulent être. C'était un rêve pour eux de jouer au Barça et il faut en profiter", glisse de son côté Xavi, qui incorpore Joao Cancelo à son constat.
Heureux donc d'être en Catalogne, João Félix espère maintenant enchaîner alors qu'il semble avoir trouvé l'endroit idéal pour s'épanouir selon ses dires. Et démontrer qu'il peut ainsi mettre un terme à son irrégularité. "Je travaille pour être au meilleur niveau. Il y a un très bon environnement ici, je suis un élément de plus pour aider et avec ces joueurs tout est plus facile", conclut l'ancien prodige de Benfica, qui espère reprendre le fil de sa carrière.
Publicité
Publicité