Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético de Madrid fait tomber le Real pour la première fois de la saison (3-1), Antoine Griezmann buteur

Maxime Claudel

Mis à jour 24/09/2023 à 23:29 GMT+2

Le Real tombe de haut. La formation de Carlo Ancelotti a été largement dominée par son voisin, l'Atlético, (3-1) dimanche. Méconnaissables, les Merengue sont tombés sur trois coups de tête d'Alvaro Morata et Antoine Griezmann. L'absence d'un avant-centre de métier s'est aussi fait sentir. Le Real concède sa 1re défaite et laisse le Barça et Gérone en tête de la Liga.

Alvaro Morata of Atletico Madrid celebrates

Crédit: Getty Images

Une masterclass, et l’Atlético de Madrid se replace. Au terme d’un derby madrilène toujours un peu bouillant, et disputé dans un stade à l’ambiance incandescente, les hommes de Diego Simeone ont donné une petite leçon à leurs voisins du Real, qui réalisait jusque-là un début de saison parfait (3-1). Piégés par leur entame catastrophique et pas bien inspirés devant, les Merengue sont tombés sur des Colchoneros appliqués et réalistes.
Alvaro Morata en a profité pour inscrire un doublé face à son ancienne équipe, sans manquer de célébrer comme il se doit. Antoine Griezmann, aussi, a marqué. Au classement, l’Atlético, avec un match en moins, revient à six points de la tête occupée par le FC Barcelone et Gérone.
Une fin de série, et l’ombre d’un doute. Quelques jours après avoir eu toutes les peines du monde à s’imposer face à l’Union Berlin, à domicile, en Ligue des champions, le Real Madrid n’a pas montré un visage très rassurant face à l’Atlético de Madrid. Pire, il a été à côté de la plaque pendant une bonne vingtaine de minutes en première période.
Il ne fallait pas en promettre plus aux Colchoneros, qui ont rapidement saisi l’occasion d’enfoncer leur meilleur ennemi. À commencer par Alvaro Morata, qui est parti dans le dos de David Alaba sur un centre de Samuel Lino pour ouvrir facilement le score (1-0, 4e). Au global, la défense des Merengue a été aux abois face aux bonnes sorties de balle des hommes de Diego Simeone, lesquels ont en prime été particulièrement inspirés et sérieux devant.
picture

Alvaro Morata of Atletico Madrid scores

Crédit: Getty Images

Le Real éteint comme Bellingham

L’Atlético a donc vite fait le break. Sur un centre de Saúl Ñíguez, irréprochable ce dimanche soir, Antoine Griezmann, impeccable comme à son habitude, s’est fendu d’une tête parfaitement placée (2-0, 18e). À ce moment-là du choc, on se demandait comment le Real allait s’en remettre et, surtout, s’il allait finir par mettre un pied devant l’autre. Il a fallu une frappe sublime de Toni Kroos pour instiller un semblant d’espoir dans l’équipe de Carlo Ancelotti (2-1, 35e).
On pensait que ce serait un excellent point de départ pour une vraie réaction, alors que les supporters des deux camps avaient déjà eu droit à un joli spectacle. Sauf que le Real Madrid a loupé l’entame du second acte. Après une belle combinaison entre Griezmann et Saul côté gauche, Morata, encore lui, s’est imposé dans les airs pour s’offrir un doublé de la tête (3-1, 46e).
En refaisant le break rapidement, l’Atlético de Madrid s’est mis dans d’excellentes dispositions, d'autant qu’il a pu compter en parallèle sur une défense de fer. Incapables de trouver des solutions, à l’image d’un Jude Bellingham éteint, le Real Madrid en était réduit à tenter des frappes de loin. Pas de quoi inquiéter les Colchoneros, qui signent une victoire référence dans cette saison où tout semble possible en Liga. Trop souvent sur le fil ces dernières semaines, le Real Madrid, lui, redescend un peu sur terre. Ce qui préfigure une saison haletante dans ce championnat espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité