Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Liga – Une nouvelle fois buteur face à Getafe (2-1), Jude Bellingham (Real Madrid) n’en finit plus de surprendre

Amaury Erdogan-Gutierrez

Publié 02/09/2023 à 20:30 GMT+2

Il est peut-être là, l'artilleur que le Real Madrid cherchait depuis le départ de Karim Benzema. Encore buteur face à Getafe (2-1) lors de la quatrième journée de La Liga, Jude Bellingham affiche des statistiques affolantes (5 buts en 4 matches) pour ses débuts avec la Casa Blanca. Seul Cristiano Ronaldo a fait aussi bien parmi les recrues dans l’histoire du Real.

Le Real et le fantôme Mbappé : "Qui va marquer 30 buts par saison à Madrid ?"

A force, il va finir par ne plus nous étonner. Une nouvelle fois buteur – et sauveur – avec le Real Madrid contre Getafe (2-1), Jude Bellingham a signé de la plus belle des manières ses débuts dans son nouvel antre, le Bernabéu, dont la mue a bien avancé avec l’apparition d’un toit rétractable. Justement, au rang des innovations, Bellingham tient une place de choix. Auteur de cinq buts lors de ses quatre premiers matches de championnat, l’international anglais impressionne qui plus est dans un nouveau rôle pour lui.

Seul CR7 fait aussi bien dans l’histoire du Real

Désormais attiré par le but adverse, Bellingham arrive à jouer de sa taille et de son envergure pour conserver les ballons, mais aussi pour exister dans la surface de vérité. Garçon intelligent déjà complètement intégré dans le vestiaire merengue, l’Anglais a d'ores et déjà mis tous les socios de la Casa Blanca dans sa poche. "La qualité de Bellingham ne nous surprend pas, c’est plutôt son nombre de buts," s’amusait son entraîneur Carlo Ancelotti après la rencontre.
Placé en milieu relayeur à Dortmund, Bellingham y a souvent brillé par sa polyvalence, son volume de courses et sa capacité à accompagner les offensives. La saison passée, le nouveau serial buteur madrilène a marqué 15 buts, dont 8 en Bundesliga. Pour ses débuts sous la tunique immaculée, Bellingham est lancé sur des bases folles, lui qui a déjà fait trembler les filets à cinq reprises. Surtout, il a marqué lors de ses quatre premières sorties en championnat, performance que seul Cristiano Ronaldo a réalisé parmi les recrues dans l’histoire du Real.
Il peut marquer à coup sûr au moins 15 buts cette saison
"Bellingham peut marquer à coup sûr au moins 15 buts cette saison," lance même Ancelotti. Le technicien transalpin ne s’attend pas à une baisse de régime de son joueur, qu’il décrit comme "très professionnel, très sérieux." Avant d’ajouter sur le match en question : "Je ne lui ai rien dit de spécial, il est resté tranquille, concentré dans son match, même s’il avait très envie de jouer pour la première fois au Bernabéu."
picture

Real Madrid's English midfielder #5 Jude Bellingham celebrates after scoring his team's second goal during the Spanish Liga football match between Real Madrid CF and Getafe CF at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on September 2, 2023

Crédit: Getty Images

Une première sortie devant ses supporters plus que réussie avec un but libérateur à la 90e+5. Jusqu’ici l'idylle est totale entre le joueur et le club. Avec la blessure de Vinicius Junior (dont le retour est prévu début octobre) et l’absence d’un numéro neuf de classe mondiale, Bellingham pourrait bien être l'artilleur en chef de la Casa Blanca, contre toute attente. Cela va-t-il tenir - et suffire – en Ligue des champions ? Réponse dans moins de trois semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité