Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 26e journée - Luka Modric délivre le Real Madrid face au FC Séville

Maxime Claudel

Mis à jour 25/02/2024 à 23:26 GMT+1

Le Real Madrid s'est débarrassé difficilement du FC Séville (1-0), ce dimanche lors de la 26e journée de Liga. Les Merengue ont dû attendre la 81e minute et un but de Luka Modric pour faire la différence. Le club madrilène reprend huit points d'avance en tête de la Liga sur le FC Barcelone en attendant le match de Gérone ce lundi.

Luka Modric buteur pour le Real Madrid face à Séville

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid reprend ses aises. Une semaine après avoir été accrochés par le Rayo Vallecano, les hommes de Carlo Ancelotti ont vite retrouvé le chemin de la victoire, même s’il a fallu batailler pour prendre le dessus sur le FC Séville (1-0). Habitués à s’appuyer sur la relève, les Merengue s’en sont cette fois remis à Luka Modric. Le taulier croate est entré en jeu pour inscrire l’unique du but du match et offrir un succès précieux au Real Madrid. Au classement, cela éloigne le FC Barcelone à huit points. Girona pointe à neuf longueurs, mais avec un match en moins.
Heureusement, il y avait Luka Modric. Opposés au FC Séville lors de la 26e journée de Liga, les Merengue ont eu beaucoup de mal à faire la différence. Et les quelques 75 000 personnes ayant fait le voyage jusqu’au Bernabeu n’ont pas toujours été gâtées par le spectacle. Elles ont plutôt assisté à un match accroché, avec des contacts parfois limites et de l’électricité dans l’air. La première période a été relativement équilibrée. Youssef En-Nesyri a eu une belle balle de but (8e) tandis que Lucas Vazquez a cru ouvrir le score sur l’action d’après (10e). Le VAR est intervenu pour signaler une faute d’abord peu évidente de Nacho et, par ricochet, annuler le but. Le FC Séville et le Real Madrid ont quelques munitions, qu’ils n’ont pas su convertir.

Merci Luka

C’est ensuite Federico Valverde qui a bien failli ouvrir la marque. Juste avant la pause, il a envoyé un missile bien sauvé par Orjan Nyland (45e+2). Au retour des vestiaires, il a touché le poteau sur une reprise un peu manquée, mais quand même dangereuse (49e). Personne ne semblait vouloir marquer dans cette rencontre, sachant que les gardiens ont aussi sorti les parades qu’il fallait, à l’image de celle incroyable, car avec le genou, d’Andriy Lunin (52e). Ou encore de l'envolée de Nyland, assez détendu sur un tir de Vinicius (56e). Le Brésilien a beaucoup tenté sa chance dans cette partie, en vain.
picture

Equiper les arbitres de micros ? "Ne le faire que pour les actions litigieuses est une erreur"

C’est là où Carlo Ancelotti a sorti son joker du chapeau, en remplaçant Nacho par Luka Modric, ce qui a fait redescendre Aurélien Tchouaméni en défense centrale. Le coach italien a fait le bon choix, comme si le Croate n’était rentré que pour cela. Après un ballon repoussé sur lui aux abords de la surface, il s’est fendu d’un plat du pied droit bien caressé pour marquer avec l’aide du poteau (1-0, 81e). Cette ouverture du score tardive n’avait rien d’illogique, puisque cela faisait déjà plusieurs minutes que le Real Madrid avait pris un ascendant définitif dans le jeu. Pour preuve, il n’a même pas été perturbé par la sortie de l’arbitre, touché au mollet et contraint de céder sa place. Au final, le succès fut dur à aller chercher, ce qui le rend encore plus précieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité