Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 3e journée : Jude Bellingham offre la victoire au Real Madrid contre le Celta Vigo (0-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 25/08/2023 à 23:54 GMT+2

Le Real Madrid continue de très bien voyager. Troisième déplacement et troisième victoire pour les Merengue, qui se sont imposés sur la plus petite des marges chez le Celta Vigo (0-1), ce vendredi. Les hommes Carlo Ancelotti, qui avaient raté un penalty par l'intermédiaire de Rodrygo, s'en sont remis à un but tardif de Jude Bellingham pour l'emporter et poursuivre leur carton-plein.

Jude Bellingham lors de la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo (1-0), le 25 août 2023

Crédit: Getty Images

Trois matches, trois déplacements, trois victoires pour le Real Madrid. Mais celle obtenue sur la pelouse du Celta Vigo ne fut pas la plus belle, encore moins la plus facile. C’est encore une fois Jude Bellingham qui a porté les Merengue sur ses épaules, avec un but tardif en position de renard des surfaces (0-1). Le jeune Anglais mériterait presque le surnom de "El Magnifico", tellement il brille depuis son arrivée à Madrid (4 buts, 1 passe). Malgré cette entame de saison parfaite, Carlo Ancelotti devra quand même surveiller la santé de Vinicius, qui a dû céder sa place après s’être fait mal tout seul à la cuisse. En attendant les autres résultats de la troisième journée de La Liga, le Real prend seul la tête du classement.
Le Real Madrid et Jude Bellingham sont en train de vivre une sacrée lune de miel. Ce ne fut pourtant pas un match très abouti, dans le jeu, pour l’ex-prodige du Borussia Dortmund, bien muselé, quoique toujours capable de sortir des gestes de grand classe. C’est d'ailleurs bel et bien lui qui a mis le ballon au fond, de la tête, sur un corner de Toni Kroos astucieusement dévié par Joselu vers le second poteau (0-1, 81e).
Un but qui permet aux Madrilènes de s'en sortir très bien dans ce match qu’ils n’ont ni maîtrisé ni dominé. Ils ont paru attentistes pendant une bonne partie du temps réglementaire, s’en remettant un peu trop aux exploits techniques de leurs deux Brésiliens. Même si Vinicius, auteur d’un long petit somptueux en pleine course, est vite sorti sur blessure (18e). Rodrygo a pris le relai, et il a bien failli voler la vedette à Bellingham.
picture

Vinicius Junior lors de Real Madrid-Celta Vigo

Crédit: Getty Images

Jude fait encore sa loi

Bien meilleur en seconde période, le Real Madrid a cru se libérer quand Rodrygo, lancé par Bellingham, a été fauché par le gardien du Celta Vigo. Le penalty, indiscutable, a été tiré par Rodrygo lui-même. Sauf qu'il a buté sur un superbe arrêt, main opposée, de la part d’Ivan Villar (68e). Autant dire que les hommes de Carlo Ancelotti se sont quand même sacrément compliqués la vie dans cette partie physiquement éprouvante.
Et, en face, quelques regrets pourront être nourris : le Celta Vigo, qui fête son centième anniversaire cette semaine et espérait sans doute d'ajouter un succès aux célébrations, faisait face à un Real Madrid prenable.
Les joueurs de Rafael Benitez ont failli ouvrir le score d’entrée. À l’issue d’un corner repoussé du poing par Kepa Arrizabalaga, Fran Beltran a envoyé une reprise légèrement déviée par Jorgen Strand Larsen au fond des filets (3e). Mais l’intervention du VAR a signalé une faute du Norvégien sur le gardien espagnol. Et, juste avant la mi-temps, Jonathan Bamba a manqué de réussite après avoir parfaitement enrhumé Dani Carvajal à l’entrée de la surface (45e). Le Celta Vigo a manqué d’un soupçon d’ambition et, pour les Madrilènes, c’est une victoire au métier qui s’est dessinée. Grâce à son nouveau joyau, donc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité