Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | Barça - Almeria (3-2) | Xavi, la colère froide : "La première période a été inacceptable"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 21/12/2023 à 09:42 GMT+1

Xavi n'est ni content, ni satisfait. Une nouvelle fois peu convaincant après deux défaites et un match nul, le FC Barcelone a péniblement renoué avec la victoire mercredi à domicile aux dépens de la lanterne rouge Almeria (3-2), lors de la 18e journée du championnat d'Espagne. De quoi sérieusement agacer son entraîneur, qui déplore notamment une attitude "inacceptable".

"Un peu le Leicester espagnol" : Gérone peut-il aller au bout ?

Une victoire peut-elle tout faire oublier ? Probablement pas. Demandez par exemple à Xavi, entré dans une colère noire malgré la victoire du Barça, mercredi, face à Almeria (3-2). Il faut dire que son équipe n'a pas vraiment été rassurante, surtout après deux défaites et un match nul.
Si le Barça (38 pts) est revenu provisoirement à quatre points du Real Madrid (2e) et six de Gérone, le leader, le technicien des Catalans a déploré une "attitude" pas vraiment "acceptable" selon lui.
Je comprends les gens
"La première période était inacceptable, a-t-il notamment lâché. La pression et l’agressivité n’étaient pas acceptables. Soit on court comme des bêtes, soit ça ne vient pas à nous. Nous ne sommes pas le Barça de 2010. L’année dernière, nous étions agressifs et nous avions une âme. Nous ne pouvons pas ne pas nous donner à fond. Soit nous nous donnons à fond, soit nous ne gagnerons rien. Nous devons nous réveiller. On ne peut pas pointer du doigt un joueur. C’est un problème général. L’intensité de la première période et de la seconde n’a rien à voir l’une avec l’autre."
Pour Xavi, qui assure "ne pas être en colère", son équipe manque tout simplement "d'âme". Les sifflets du public ? "Je comprends les gens", a-t-il répondu. "Par respect pour le club et l’écusson, il faut toujours se donner à fond et en première période, ça n’a pas été le cas. C’est ma responsabilité et ça ne se reproduira plus", conclut l'entraîneur du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité