Liga | Barça - Alméria (3-2) | Xavi à Lewandowski : "On va voir si tu commences à courir pour une fois !"

Xavi est entré dans une colère froide, mercredi, à la mi-temps du match face à Alméria (3-2). Selon les informations de Mundo Deportivo, le technicien du Barça s'en est pris à son groupe, accusé notamment de ne pas mettre assez d'intensité. Robert Lewandowski a notamment été pointé du doigt par son entraîneur, qui n'a pas hésité à le prendre à partie.

"Un peu le Leicester espagnol" : Gérone peut-il aller au bout ?

Video credit: Eurosport

Il ne s'en était pas vraiment caché. Mercredi, après la victoire difficile face à Alméria (3-2), Xavi avait explosé au micro des différents médias espagnols près la rencontre.
"La première période était inacceptable, regrettait-il. La pression et l’agressivité n’étaient pas acceptables. Soit on court comme des bêtes, soit ça ne vient pas à nous. Nous ne sommes pas le Barça de 2010. L’année dernière, nous étions agressifs et nous avions une âme. Nous ne pouvons pas ne pas nous donner à fond. Soit nous nous donnons à fond, soit nous ne gagnerons rien. Nous devons nous réveiller. On ne peut pas pointer du doigt un joueur. C’est un problème général. L’intensité de la première période et de la seconde n’a rien à voir l’une avec l’autre."
picture

Robert Lewandowski lors de FC Barcelone - Almeria en Liga, le 20 décembre 2023

Crédit: Getty Images

Il faut dire qu'entre les deux mi-temps, le technicien des Blaugrana s'était visiblement fait entendre dans le vestiaire. "Je veux que vous courriez comme des cochons", aurait-il notamment lâché à ses joueurs. En pointant du doigt son attaquant Robert Lewandowski : "On va voir si tu commences à courir pour une fois, putain !".
Une nouvelle fois peu convaincant après deux défaites et un match nul, le Barça a quand même péniblement renoué avec la victoire par la suite. Et "Lewy" s'est quand même mis à courir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité