Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | Cadix - Real Madrid | Un doublé de Rodrygo à Cadix et le Real reprend provisoirement la tête du classement

Nathan Crinquette

Mis à jour 26/11/2023 à 21:01 GMT+1

Le Real Madrid trône en tête de la Liga... provisoirement. Avant le match de Gérone lundi soir face à l'Athletic Bilbao, la Maison Blanche a fait le travail sur la pelouse du mal classé Cadix ce dimanche soir (0-3). Un doublé de Rodrygo et un but de l'inévitable Jude Bellingham permettent aussi au Real de compter désormais quatre points d'avance sur le FC Barcelone.

Trop de blessures, à qui la faute ?

Le Real Madrid reprend provisoirement la tête du championnat avant le match entre Gérone et Bilbao. En plus des trois points, les hommes de Carlo Ancelotti ont assuré le spectacle grâce notamment au talent de Rodrygo, auteur de deux buts et d'une passe décisive, et de Jude Bellingham. Face à une équipe de Cadix valeureuse et qui a montré de bonnes intentions en première période, les Merengue ont été appliqués, avant de dominer complètement le deuxième acte. Ils font le plein de confiance avant la réception de Naples en Ligue des Champions dans trois jours.
Dès le début du match, les deux équipes ont montré une volonté de se projeter vers l’avant, offrant un spectacle plaisant aux supporters. Le ballon est allé d’un but à l’autre, chaque formation évoluant dans son style. Les Madrilènes ont insisté sur des contres dans l’axe, dirigés par le meneur Jude Bellingham, alors que les Jaune et Bleu ont plutôt misé sur des centres.
Ce sont les Andalous qui se sont procurés le plus d’occasions dans les 45 premières minutes, mais Alcaraz, Ramos ou encore Marti ont manqué de réalisme face au but. Côté madrilène, la relation Bellingham-Rodrygo s’est établie dès les premiers instants et a permis d’ouvrir le score. Sur son aile gauche, le Brésilien a slalomé dans la défense adverse avant de loger le ballon dans la lucarne d’une frappe somptueuse (14e).

Le jour et la nuit pour Cadix

Comme souvent cette saison, Cadix a été convaincant dès l’entame du match mais a craqué par la suite. Ce qui a été une vraie bataille du milieu avant la mi-temps n’était plus qu’une démonstration madrilène par la suite. Le Real a déroulé son football face à un adversaire qui a clairement montré ses limites. Jude Bellingham et Rodrygo ont enchaîné les exploits techniques, bouleversant la défense andalouse.
Ce sont d’ailleurs les deux virtuoses qui se sont chargés d’élargir l’écart par la suite. Rodrygo a signé un deuxième doublé d’affilé en championnat (64e), avant d’offrir sur un plateau le but du 3-0 à son compère anglais (74e). La soirée aurait pu être parfaite pour les Merengue si Luka Modric, encore une fois fabuleux des deux côtés du terrain, ne s’était pas blessé au genou (70e).

La blessure de Modric, seul point noir

La fin de match a été bien plus calme, les ardeurs de Cadix calmées par le talent de la Casa Blanca. Carlo Ancelotti a pu faire tourner son groupe et reposer ses joueurs avant le rendez-vous de mercredi face à Naples en Ligue des Champions. Gonzalo Garcia a pu connaître ses premières minutes en pro avec le Real Madrid, alors que le jeune Nico Paz est également entré en jeu. Même avec un effectif largement diminué, le club royal continue d’impressionner avec une quantité de talent phénoménal.
Cadix reste donc en quête de sa première victoire depuis le 1er septembre face à Villarreal. Les joueurs de Sergio Gonzalez ont montré un jeu prometteur mais manquent encore d’efficacité pour pouvoir être réellement dangereux. Le groupe doit se concentrer sur le maintien, alors qu’ils ont déjà rencontré les quatre premiers du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité