Eurosport
LIGA - Le Séville FC dénonce le geste "obscène" d'un jeune supporter du Rayo sur Lucas Ocampos
Par
Publié 06/02/2024 à 12:35 GMT+1
Le Séville FC a condamné ce mardi l'agression d'un supporter du Rayo Vallecano à l'encontre de Lucas Ocampos. Alors qu'il effectuait une remise en jeu, l'Argentin a reçu un doigt dans les fesses de la part d'un supporter adverse placé derrière lui. Resté calme au moment des faits, le joueur a rendu compte à l'arbitre de l'incident. "Je me suis retenu parce que j'ai deux filles", a-t-il confié.
"Mais quel est son secret ?" Ancelotti, l'indémodable
Video credit: Eurosport
Le Séville FC a condamné mardi le geste "obscène" d'un jeune supporter du Rayo Vallecano envers l'attaquant argentin Lucas Ocampos, lors d'un match de la 23e journée de Liga lundi.
Agressé par derrière au moment d'une remise en jeu
"Notre joueur Lucas Ocampos a été victime d'un acte obscène et totalement inapproprié de la part d'un supporter local", a écrit le club andalou dans un communiqué, alors qu'un jeune supporter du Rayo a mis un doigt dans les fesses de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, au moment où il tentait d'effectuer une remise en jeu lors de la victoire de Séville (1-2) sur le Rayo Vallecano à Vallecas.
"Le Séville FC espère que les mesures adéquates seront prises pour que de tels comportements ne se reproduisent plus dans un stade de football" a ajouté le club, qui apporte "tout son soutien" à son joueur. La Liga a indiqué à l'AFP qu'elle allait déposer une plainte auprès du tribunal pour mineurs en raison de l'âge du supporter et a précisé que la police "l'a déjà identifié".
L'instance a également précisé qu'elle allait signaler aux autorités des injures racistes visant l'attaquant marocain de Séville Youssef En-Nesyri, auteur d'un doublé permettant à son équipe de se hisser à la 15e place. "Je me suis retenu parce que j'ai deux filles", a expliqué après la rencontre au micro de DAZN Lucas Ocampos, resté calme au moment des faits, qu'il a immédiatement signalés à l'arbitre.
"Je ne pense pas que tous les supporters du Rayo sont comme ça, mais il y a toujours un imbécile", a-t-il ajouté, en espérant qu'une sanction serait prise à l'encontre du jeune homme. "J'espère que cela n'arrivera pas dans d'autres domaines, car si cela arrive dans le football féminin, nous savons ce qui peut arriver" a sous-entendu l'ailier argentin.
Publicité
Publicité