Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato | João Félix (Atlético de Madrid) part au clash : "J'adorerais jouer au Barça"

Julien Pereira

Publié 18/07/2023 à 22:17 GMT+2

Ce n'est une surprise pour personne : João Félix souhaite quitter l'Atlético de Madrid. Mais dans des propos relayés par Fabrizio Romano, l'international portugais est allé beaucoup plus loin, puisqu'il a admis "rêver" de jouer pour le FC Barcelone, un club qui a "toujours été [s]on premier choix". L'attaquant tente de forcer son départ. Mais le pari est risqué.

Joao Felix dans l'impasse : "Il est prisonnier de l'Atlético"

Voilà qui ne devrait vraiment pas plaire aux supporters de l'Atlético. Ecarté par Diego Simeone après de vives tensions à l'entraînement depuis son retour à Madrid, il y a quelques jours, João Félix a décidé de tenter un coup de poker. Dans une interview accordée à Fabrizio Romano, l'international portugais a révélé son souhait de rejoindre... le FC Barcelone. "J'adorerais jouer au Barça", a-t-il confié.
Recruté pour 127 millions d'euros en 2019, l'ancien attaquant du SL Benfica ne s'est jamais véritablement imposé à l'Atlético. Sa relation avec l'entraîneur argentin a toujours été orageuse, à tel point qu'il avait fini par être envoyé en prêt à Chelsea l'hiver dernier. En mai dernier, le joueur de 23 ans avait manifesté son souhait de rester à Londres mais avec l'arrivée de Mauricio Pochettino, les Blues ont décidé de ne pas faire le (gros) effort financier pour le conserver.
picture

Le Barça a-t-il "une meilleure équipe que le Real Madrid" ? "Laporta est de mauvaise foi"

Désormais, le Portugais tente de forcer son départ au Barça avec des propos on ne peut plus clairs : "Barcelone a toujours été mon premier choix, a-t-il ainsi insisté. Ça a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Si ça arrive, ce sera un rêve devenu réalité pour moi".

Une opération irréalisable ?

Le risque est énorme puisque d'un côté, l'Atlético ne souhaite pas lâcher son joueur sans récupérer une grosse partie de sa mise initiale. De l'autre, le FC Barcelone est toujours très limité sur le plan financier et n'est pas parvenu, par exemple, à trouver le montage pour boucler le transfert de Bernardo Silva. L'équation ne devrait pas être plus facile à résoudre pour João Félix, dont l'agent est également Jorge Mendes.
La situation de l'international lusitanien rappelle celle vécue par Antoine Griezmann, revenu chez les Colchoneros après deux saisons d'échec. Le Français, longtemps conspué par les supporters de l'Atlético, est parvenu à se remettre le public du Wanda Metropolitano dans la poche grâce à une saison aboutie. Pour João Félix, la rupture risque d'être définitive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité