Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts | Vinicius Jr. (Real Madrid) prolonge jusqu'en 2027 (officiel)

Clément Lemaître

Mis à jour 31/10/2023 à 14:59 GMT+1

Sixième du classement du Ballon d'Or 2023, Vinicius Jr. mise sur la stabilité. Ce mardi après-midi, le Real Madrid a officialisé la prolongation de contrat de l'ailier international brésilien de 23 ans jusqu'en juin 2027. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, la clause libératoire de l'ex-joueur de Flamengo a été fixée à un milliard d'euros.

"Le trophée Kopa est trop petit pour lui" : Bellingham, où est la limite ?

Une très bonne chose de faite pour le Real Madrid. Ce mardi après-midi, l'actuel leader de Liga a officialisé la prolongation de contrat de Vinicius Jr. jusqu'en juin 2027. Arrivé au sein du club de la capitale espagnole en 2018, en provenance de Flamengo pour un transfert de 45 millions d'euros, l'ailier international brésilien de 23 ans, sixième du classement du Ballon d'Or 2023, fait désormais partie des leaders du vestiaire madrilène aux côtés de Toni Kroos ou Luka Modric.

Camavinga, Valverde et Rodrygo devraient suivre

Blessé un mois cet été au biceps fémoral droit, Vinicius Jr. s'est montré très décisif depuis cinq ans. En 235 matches avec le club présidé par Florentino Pérez, le Brésilien a marqué 62 buts et délivré 67 passes décisives toutes compétitions confondues. Avec le Real Madrid, il a gagné une Ligue des champions en 2022 (ndlr : en étant l'unique buteur en finale contre Liverpool), deux Ligas, deux coupes d'Espagne et deux coupes du monde des clubs.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid, qui avait scellé cette prolongation de contrat depuis de très nombreux mois, a fixé la clause libératoire de Vinicius Jr. à un milliard d'euros. Après le Brésilien, la direction des Merengue s'apprête à également faire rempiler Eduardo Camavinga, Federico Valverde et Rodrygo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité