"C'est inexplicable" : Après avoir grossièrement taclé Kylian Mbappé, Carlos Romero a pu se muer en héros de l'Espanyol

Toujours en tête de la Liga, le Real Madrid s'est incliné sur la pelouse de l'Espanyol, samedi lors de la 22e journée, voyant l'Atlético revenir sur ses talons. Auteur du seul but du match, Carlos Romero en fait un drôle de héros. Il avait dangereusement taclé Kylian Mbappé quelques minutes plus tôt. Un geste "moche" qui lui a seulement valu un carton jaune et a suscité l'énervement d'Ancelotti.

Kylian Mbappé, au sol après une faute de Carlos Romero

Crédit: Getty Images

60e minute. Le Real Madrid va peut-être enfin débloquer la situation, en déplacement à Barcelone. Kylian Mbappé a de l'espace pour s'échapper, après un corner repoussé par Thibaut Courtois. Face à la vitesse de l'attaquant français, Carlos Romero se sent impuissant et la faute grossière est son ultime option, pour tenter d'annihiler cette contre-attaque. Le latéral de l'Espanyol s'exécute, d'un vilain tacle. Résultat ? Carton jaune, seulement.
Une demi-heure plus tard, Romero est le héros de la soirée, auteur du seul but de cette rencontre de la 22e journée de Liga (85e minute). Il revient sur l'événement qui aurait pu l'empêcher d'être là, dans les ultimes instants, pour rédiger le dénouement. "Je savais qu'il m'était impossible de l'avoir à la course, raconte-t-il concernant Mbappé. J'ai essayé de l'arrêter comme j'ai pu. C'était un peu moche. Ça ne me plaît pas. Je lui ai demandé pardon."
Le plus important est de protéger les joueurs
"L'arbitre, le VAR… tout le monde l'a vu, a déploré Carlo Ancelotti en conférence de presse. C'est inexplicable qu'il n'ait pas reçu de carton rouge sur cette faute." L'entraîneur des Merengues, révolté par "cette faute claire, ce tacle laid", insiste sur le risque de blessure encouru : "Heureusement qu'il [Mbappé] n'a rien eu. Le plus important est de protéger les joueurs."
Ce revers, samedi, avait d'autant plus de quoi frustrer un Real dont la domination a été stérile (76% de possession, 21 tirs à 5). Il ne fait certes pas tomber la "maison blanche" du fauteuil de leader. Mais l'Atlético de Madrid, vainqueur plus tôt 2-0 face à Majorque avec un délicieux lob d'Antoine Griezmann, n'est plus qu'à un point.
picture

"Il a enfin trouvé son style" : Mbappé, les clés d'une renaissance

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité