La Liga - Kylian Mbappé délivre le Real Madrid d'un doublé contre Leganés (3-2)
Mis à jour 29/03/2025 à 23:24 GMT+1
Kylian Mbappé a encore revêtu son costume de sauveur, auteur d'un doublé samedi au Santiago Bernabéu, pour sortir le Real Madrid d'un mauvais pas contre Leganés (3-2). L'international français a permis au club merengue de prendre définitivement l'avantage grâce à un coup franc indirect. Le club madrilène rejoint le Barça en tête de la Liga, avant la rencontre des Blaugrana dimanche contre Gérone.
"La plus faible équipe du Brésil depuis longtemps" : La Seleçao déjà condamnée pour 2026 ?
Video credit: Eurosport
Le Real Madrid, au forceps. Alors qu’on promettait une partie facile aux Merengue face à Leganés, surtout après l’ouverture du score de Kylian Mbappé, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû courir après le score. Auteurs d’une seconde période bien plus aboutie, notamment dans la finition, ils ont arraché une victoire grâce à un énième but de Mbappé, qui a presque inscrit le premier coup franc de sa carrière (il est indirect). Le Real Madrid revient à hauteur du FC Barcelone, qui joue dimanche, et prend six points d’avance sur l’Atlético, accroché par l’Espanyol.
Kylian Mbappé a (encore) joué les sauveurs. Et comme il n’était pas en réussite dans le jeu, il a fait la différence sur deux coups de pied arrêté. Dans un premier temps, il s’est fendu d’une panenka audacieuse sur un penalty généreusement accordé au Real Madrid, pour une faute légère sur Arda Güler (1-0, 32e). Puis, il a trouvé un trou de souris après une combinaison sur coup franc avec Fran Garcia, un but qui a offert un succès précieux à son équipe (3-2, 76e). Ce doublé lui permet, à titre personnel, d’atteindre les 33 buts cette saison, toutes compétitions confondues, soit déjà autant que Cristiano Ronaldo lors de sa première saison avec le Real.
Mbappé, déjà l’égal de CR7
Heureusement que Mbappé était là, car Leganés a bien failli jouer un vilain tour aux Merengue. Le club de la banlieue madrilène a eu la bonne idée d’égaliser très vite, grâce à Diego Garcia, au terme d’une action bien construite (1-1, 34e). Leganés a ensuite pris les devants par l’intermédiaire de Dani Raba, après un bon travail d'Oscar Rodriguez, auteur d’un dribble plein de réussite sur Raul Asencio (1-2, 41e). Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Real Madrid était bien mené au score à la pause, face au 18e du classement de Liga. Les joueurs de Carlo Ancelotti étaient donc contraints de réaliser une grande deuxième période pour éviter une déconvenue.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/03/28/4114265-83422948-2560-1440.jpg)
Des playoffs pour redonner de l'intérêt à la Ligue 1 ?
Video credit: Eurosport
Avant Mbappé, c’est Jude Bellingham, auteur d’un match sérieux et généreux, qui s’est occupé de tout. Il a remis le Real sur de bons rails, en égalisant très vite après le retour des vestiaires. Après une longue phase de construction, le prodige anglais a décoché une frappe puissante, repoussée par Marko Dmitrovic sur Brahim Diaz, dont la tentative a été sauvée sur sa ligne par Renato Tapua. Le ballon a alors rebondi sur la transversale et Bellingham a été plus prompt que tout le monde quand il est revenu dans l’aire de jeu (2-2, 47e). Après ce but, Leganés a eu une nouvelle occasion, qui aurait d’ailleurs pu donner un penalty (50e) et Diaz a touché le poteau (54e). La suite appartient à Mbappé.