Liga : Malgré l'exclusion de Vinicius et un penalty raté, Le Real revient de l'enfer et s'impose à Valence (1-2)

Le Real Madrid est revenu de nulle part. Menée à Valence ce vendredi soir, l'équipe de Kylian Mbappé, qui a vu son but annulé, est parvenu à arracher la victoire à Mestalla (1-2) grâce à Luka Modric et Jude Bellingham. Alors que le Britannique a manqué un penalty en deuxième mi-temps, Vinicius, lui, a écopé d'un carton rouge après avoir réagi à une légère poussette du gardien adverse.

Modric tras marcar el 1-1

Crédit: Getty Images

Quel match ! Au bout d’une soirée cauchemardesque pour lui, réduit à dix, le Real Madrid a renversé Valence sur sa pelouse (1-2), vendredi soir, et prend provisoirement la tête de la Liga. Luka Modric (85e) et Jude Bellingham (90e+5) ont répondu à Hugo Duro (27e). Entre-temps : un penalty manqué par Jude Bellingham, un but refusé à Kylian Mbappé et une expulsion de Vinicius, coupable d’un mauvais geste sur le gardien adverse, ont animé la rencontre. Incroyable soirée à Mestalla.
Il ne faut décidément jamais enterrer ce club, capable de créer l'inimaginable dans les moments où cela semble impossible. Après 84 minutes, le bilan était entièrement catastrophique pour les hommes de Carlo Ancelotti. Dominés par Valence (pourtant 19e du championnat) pendant les 30 premières minutes, ils ont logiquement cédé devant Hugo Duro (27e). Le tout sous l'impulsion d'un Français, clairement pas celui qu'on attendait le plus : Dimitri Foulquier. Intenable sur son côté droit, le latéral a délivré un centre parfait à Javi Guerra. La frappe de l'Espagnol, difficilement repoussée par Thibaut Courtois, a profité à Duro, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond.

Une soirée où tout va mal pour le real

Seul Federico Valverde (5e) avait alors réellement sollicité Stole Dimitrievski, le gardien valencien. Les joueurs de Carlos Corberan, le tout nouveau coach de Valence, avaient eux frôlé l'ouverture du score sur un face-à-face manqué par Foulquier (12e), dans la foulée d'une volée de Duro (12e). Et bien que requinqués au retour des vestiaires, les Madrilènes ont cru aller de malchance en malchance.
Bien plus rapide que le défenseur central César Tarrega, Kylian Mbappé a obtenu un penalty (52e), fauché par son adversaire. Jude Bellingham s'est emparé du ballon mais n'a trouvé que le poteau droit (53e). Puis, à la conclusion d'un magnifique mouvement initié par Vinicius et Bellingham, l'ancien Parisien a pensé égaliser (60e). Mais pour quelques centimètres, l'attaquant se trouvait en position de hors-jeu. Même Rodrygo, auteur d'une belle tête (66e) n'a trouvé que les gants de Dimitrievski.

Vinicius a craqué

Frustré, Vinicius a cédé à un chambrage du même Dimitrievski après un tacle magnifique de Foulquier (76e), encore lui. Une poussette à l'arrière du crâne et un appel de l'arbitrage vidéo plus tard, le Brésilien était exclu (79e). Fou de rage, le deuxième du Ballon d'Or 2024 a dû être ramené aux vestiaires par le staff d'un Real qui semblait incapable de se relever.
picture

Vinicius Junior y la acción por la que fue expulsado por agresión a Stole Dimitrievski.

Crédit: Getty Images

Sauf que Modric, tout juste entré en jeu (80e), nous a régalé d'un extérieur du gauche gagnant (85e), à la conclusion d'un mouvement magique entre Brahim Diaz et Bellingham. Puis l'Anglais, profitant d'une passe en retrait manquée par Hugo Guillamon, a trompé Dimitrievski et climatisé Mestalla (90e+5). Une soirée invraisemblable qui, en plus, offre deux points d'avance au Real Madrid en tête de la Liga. Les Merengues seront leaders pendant au moins neuf jours, le temps que l'Atlético de Madrid puisse rattraper son match en moins. Pendant que Valence reste avant-dernier, à égalité de points avec Valladolid (12), à quatre unités du maintien... Cruel, mais inoubliable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité