La Liga | Deportivo Alavés - Real Madrid | Le Real s'en sort à Alavés grâce à un but de Kylian Mbappé et de Rodrygo

Le Pays basque sourit au Real Madrid. Dix jours après sa dernière victoire sur la pelouse de Bilbao, le Real Madrid a rebondi ce dimanche à Alavés (1-2), lors de la 16e journée de Liga. Bien lancé par Kylian Mbappé, les hommes de Xabi Alonso ont douté pendant neuf minutes après l'égalisation de Carlos Vicente. Rodrygo leur a redonné l'avantage. Le Real reste quatre points derrière le FC Barcelone.

Xabi Alonso en danger : "Qui a déjà vu le Real être une référence du beau jeu ?"

Video credit: Eurosport

Ce fut dur, stressant, mais c’est passé pour le Real. Dans la douleur, le dauphin de Barcelone a arrêté l’hémorragie. Après deux défaites d’affilée à domicile toutes compétitions confondues, il a retrouvé le chemin de la victoire à Alavés (1-2) en clôture de la 16e journée de La Liga. Rejoints après avoir ouvert le score par Kylian Mbappé (24e), les Madrilènes ont réussi à aller chercher la gagne grâce à un deuxième but signé Rodrygo (74e), qui leur a permis de revenir à quatre points du Barça.
À dire vrai, le Deportivo Alavés aurait été très heureux de prendre un point ce dimanche soir. En première période, le club de Vitoria n’a eu qu’une seule occasion, mais quelle occasion, avec un tir à bout portant d’Ibañez sorti du visage par Thibaut Courtois (45e+2). Et en deuxième mi-temps, son deuxième tir cadré de la partie a fait mouche, en contre, sur le premier ballon touché par Vicente quelques secondes seulement après son entrée en jeu (68e). Niveau réalisme, on pouvait difficilement faire mieux.

Mbappé au-dessus de la mêlée

Cela aurait pu suffire à faire plonger mentalement ce Real en recherche de confiance et obligé de s’en remettre trop souvent à Kylian Mbappé pour le sortir de l’ornière. Ce que l’ancien Parisien a d’ailleurs fait en première période avec un but de classe internationale en contre (24e), son 17e de la saison en championnat.
Le meilleur réalisateur de la Liga n'y est en revanche pour rien du tout sur le deuxième but de son équipe, toujours en contre. C’est un joueur qui brille beaucoup moins ces derniers temps qui a fait la différence. Vinicius, encore moyen globalement, a gagné le duel qu’il fallait et a eu le geste juste dans la foulée pour servir sur un plateau d’argent son compatriote Rodrygo.
La soirée aurait même pu finir en beauté pour le Real si son Anglais frustré Jude Bellingham, trouvé astucieusement par Mbappé, avait pu concrétiser la dernière occasion du match en but dans les arrêts de jeu (90e+5). Las, ce n’était pas son heure, tout comme cela ne devrait pas être celle du départ de son coach Xabi Alonso. Cette victoire courte mais précieuse devrait lui offrir un peu de répit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité