La Liga - Tenu en échec à Gérone malgré un but de Kylian Mbappé (1-1), le Real Madrid cède le trône au Barça
Mis à jour 30/11/2025 à 23:42 GMT+1
Gros impair pour le Real Madrid. Le club merengue enchaîne un troisième match nul en Liga, cette fois chez un relégable. Tenus en échec par Gérone et Azzedine Ounahi (1-1), les coéquipiers de Kylian Mbappé, buteur sur penalty, se voient contraints de céder leur trône au Barça, vainqueur d'Alavés la veille. Voilà qui ne devrait pas apaiser le climat pesant autour de Xabi Alonso.
"Avec un tel recrutement, Liverpool prenait un risque" : Pourquoi les Reds se noient
Video credit: Eurosport
Des matchs qui se suivent, et qui se ressemblent. Ce dimanche soir, le Real Madrid s’est déplacé en Catalogne pour affronter Gérone, 18ème, au stade Montilivi. Après deux matchs nuls de suite en championnat, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont entamé cette rencontre avec l’envie de mettre fin à cette mauvaise série. Finalement, les Madrilènes ont concédé un nouveau nul (1-1), et ont manqué l’occasion de reprendre la tête de la Liga.
Une mauvaise série… qui se poursuit
Rayo Vallecano, Elche, et désormais Gérone. Pour la troisième de suite, le Real Madrid n’a pas su trouver les ressources pour s’imposer en Liga malgré un statut de grand favori. Une mauvaise série qui s’est donc prolongée ce dimanche soir et, à l’image de ses dernières rencontres en championnat, les hommes de Xabi Alonso ont semblé peu inspirés, et très imprécis.
La preuve, le Real Madrid n’a cadré qu’un seul tir lors des 45 premières minutes, son plus faible total en première mi-temps à l’extérieur cette saison toutes compétitions confondues.
En face, Gérone a joué avec ses armes, et a même ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à la belle frappe d’Azzedine Ounahi, qui a repris du pied droit la merveille de déviation de Viktor Tsygankov. Un but qui est survenu seulement quelques minutes après un but annulé à Kylian Mbappé, pour une main du Français.
Des occasions, mais peu de danger
À la mi-temps, Xabi Alonso a décidé de faire rentrer Eduardo Camavinga à la place d’Arda Güler. Changement tactique, après le 4-3-3 les Madrilènes sont passés en 4-4-2 avec Jude Bellingham en soutien de Vinicius Junior et de Kylian Mbappé. Et ce dernier a finalement égalisé sur penalty après une faute de Hugo Rincon sur son binôme de l’attaque.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/30/image-6a2b286e-d22c-433b-afc1-3adf51a11cb0-85-2560-1440.jpeg)
El Real Madrid volvió a empatar en Liga contra el Girona y el Barça es nuevo líder
Crédit: Getty Images
Ensuite, le Real Madrid a tenté de pousser, en vain. Et Thibaut Courtois a même permis aux siens, à plusieurs reprises, de rester dans la rencontre avec des arrêts décisifs. Au total, les Madrilènes ont frappé 25 fois ce dimanche soir, pour seulement quatre tirs cadrés. Un résultat qui a montré une nouvelle fois les difficultés de ce Real Madrid depuis quelques semaines. Des Madrilènes qui devront donc se contenter de la deuxième place à l’issue de cette 14e journée de Liga, un point derrière le FC Barcelone.
Plus de détails
Gérone FC
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/104368.png)
1
1
Real Madrid
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4103.png)
Commenté
Publicité
Publicité