LIGA - Surpris dès la première minute, le FC Barcelone retourne Alavés lors de la 14e journée et reprend la tête du classement
Mis à jour 29/11/2025 à 18:27 GMT+1
Passé la première minute au cours de laquelle il a concédé l'engagement, un corner et l'ouverture du score samedi contre Alavés, le FC Barcelone a pris à son compte son match de la 14e journée du championnat d'Espagne (3-1). Lamine Yamal, évidemment, et Dani Olmo ont offert le succès aux Catalans, qui reprennent provisoirement la tête de la Liga au Real Madrid sans avoir brillé outre mesure.
Lamine Yamal a marqué contre Alavés, le 29 novembre 2025.
Crédit: Getty Images
Le Barça reprend des couleurs. Quatre jours après la gifle reçue à Londres face à Chelsea en Ligue des Champions (3-0), le FC Barcelone a battu Alavés (3-1), ce samedi après-midi au Camp Nou. Les joueurs de Hansi Flick n’ont pas forcément brillé, mais ont bien réagi après l’ouverture du score rapide du Deportivo (1re minute). Ce succès permet aux Catalans de reprendre provisoirement la tête du championnat avec 34 points, en attendant le match du Real Madrid contre Gérone.
- Le film du match
- Suivez en direct les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 sur Eurosport et via HBO MAX !
Le Barça n’a pas traîné
Peut-être que les esprits barcelonais traînaient encore du côté de Stamford Bridge au moment du coup d’envoi. Car sur le premier corner du match, Parada a pris le dessus sur Bernal et a glissé un joli ballon à Ibáñez, qui a ouvert le score après seulement une minute de jeu.
Mais le Barça n’a pas mis longtemps à s’en remettre : sur un joli centre de Raphinha, Yamal a égalisé à la 8e minute. L’attaquant brésilien s’est même offert une deuxième passe décisive sur le deuxième but du Barça, inscrit par Dani Olmo (26e).
Pedri de retour après un mois d’absence
L’événement principal, c’était surtout le retour de Pedri, un mois après sa blessure contre le Real Madrid. Hansi Flick a décidé de le faire entrer à la 60e minute, et on a immédiatement senti que l’Espagnol n’avait rien perdu de sa magie balle au pied. Même s’il n’a pas été décisif, le milieu de terrain de 23 ans a été la plaque tournante du Barça en fin de match, menant les offensives.
Les Catalans n’ont pas été très en réussite en deuxième période, butant à de nombreuses reprises sur la défense d’Alavés. Mais sur une dernière contre-attaque, Olmo a mis un point final à cette rencontre en s’offrant un doublé, permettant au Barça de retrouver provisoirement la tête du championnat avec 34 points, juste devant le Real Madrid, qui se déplace à Gérone demain.
Plus de détails
FC Barcelone
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4014.png)
3
1
Deportivo Alavés
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/103152.png)
Commenté
Publicité
Publicité