Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La pelouse du Parc OL envahie par des supporters

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2017 à 21:59 GMT+2

LIGUE EUROPA - A quelques minutes du début du quart de finale entre l'Olympique lyonnais et le Besiktas Istanbul, la pelouse du stade a été envahie par des supporters. Des projectiles auraient été lancés depuis la tribune où sont situés les supporters turcs jusqu'au virage où sont les fans lyonnais. Le coup d'envoi a été retardé "pour peturbations dûes à la foule".

Parc OL

Crédit: AFP

Lyon - Besiktas n'a pas débuté à l'heure. Quelques minutes avant le coup d'envoi du quart de finale, prévu à 21h05, des supporters ont envahi la pelouse du Parc OL. Des pétards jetés dans le virage Sud du Stade auraient provoqué un mouvement de foule et la venue d'une partie des fans sur le terrain. Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a été vu en tribunes auprès du capo pour tenter d'appeler au calme. Le match a finalement débuté avec 45 minutes de retard.
Cette rencontre entre Lyon et le Besiktas avait été classée à haut risque par les autorités et le dispositif de sécurité, renforcé. Mais ces mesures n'ont pas permis d'éviter l'envahissement du terrain. Plus tôt dans la journée, des bagarres avaient déjà eu lieu entre supporters et entre la police et les supporters aux abords du stade. Des milliers de billets auraient été vendus aux fans du club stambouliote et environ 20 000 supporters du Besiktas, sur 54 000 places en tout dans l'enceinte, étaient attendus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité