Le Colombien Reinaldo Rueda a cessé d'être le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Chili, poste qu'il occupait depuis deux ans, a annoncé mercredi la Fédération chilienne.
La Fédération cherche à présent un nouveau sélectionneur en prévision de la reprise en mars des qualifications de la zone Amérique du Sud pour le Mondial-2022 au Qatar.
Ligue 1
L'erreur de Sampaoli, golazos bordelais et carton rennais... Les tops et les flops de la 7e journée
IL Y A 6 HEURES
"La Fédération de football du Chili (FFCH) annonce que le directeur technique Reinaldo Rueda est parvenu à un accord pour ne plus être à la tête de la sélection chilienne", a indiqué la Fédération dans un communiqué.
La FFCH souligne "le dévouement, le travail et l'engagement" de Rueda, qui avait pris la tête de la sélection chilienne le 8 janvier 2018 et dont le principal résultat a été une quatrième place de la Roja lors de la Copa America au Brésil en 2019.

Chili à la Copa América

Crédit: Getty Images

Rueda pressenti pour remplacer Queiroz sur le banc de la Colombie

Désormais, "la FFCH est libre de rechercher un nouveau directeur technique, en accord avec les lignes décidées et avec l'objectif de se qualifier pour la Coupe du monde de la Fifa au Qatar en 2022", ajoute le communiqué.
Rueda, 63 ans, est pressenti par la Fédération colombienne de football (FCF) pour remplacer comme sélectionneur le Portugais Carlos Queiroz, limogé début décembre.
Ligue 1
Hakimi, ça change la vie
IL Y A 7 HEURES
Liga
Cause ou conséquence ? Koeman n'est qu'un reflet de l'état du Barça
IL Y A 7 HEURES