LaLiga - Dani Olmo autorisé à disputer la fin de saison avec le FC Barcelone par le Conseil Supérieur des Sports

L'annulation des licences des joueurs du FC Barcelone Dani Olmo et Pau Victor par la Liga a été considérée "nulle et non avenue" ce jeudi par le Conseil Supérieur des Sports espagnols. Le milieu de terrain champion d'Europe et le jeune espoir vont donc pouvoir réintégrer effectivement l'effectif du club catalan et jouer la fin de saison.

Dani Olmo lors d'un match de Liga avec le FC Barcelone face à Osasuna, le 27 mars 2025

Crédit: Getty Images

Le Conseil Supérieur des Sports espagnol a statué jeudi en faveur du FC Barcelone et autorisé Dani Olmo et Pau Victor, dont les licences avaient été annulées par la Liga fin 2024, à continuer à jouer jusqu'à la fin de la saison. Le CSD, chargé de trancher ce litige opposant le Barça à la Liga et à la Fédération espagnole de football, a déclaré dans un communiqué que la commission mixte ayant décidé de l'annulation des licences des deux joueurs faute de garanties financières suffisantes était incompétente.
Cette annulation de licences est donc considérée comme "nulle et non avenue" par le CSD qui autorise Olmo, recruté l'été dernier pour près de 60 millions d'euros, et le jeune Pau Victor à jouer normalement. Les deux Espagnols, enregistrés temporairement en début de saison suite à la blessure du Danois Andreas Christensen, avaient été retirés de la liste des joueurs inscrits dans le groupe professionnel catalan, alors que le Barça tentait de trouver une nouvelle source de revenus pour rentrer dans les clous du fair-play financier.
Le club catalan pensait y être parvenu lorsqu'il a officialisé en janvier la vente à des sociétés qataries et émiraties l'exploitation de sièges VIP au Camp Nou, encore en travaux, pour un montant estimé à 100 millions d'euros sur 20 ans. Mais selon la Liga, "aucun montant provenant de l'accord sur les loges VIP n'est finalement enregistré dans les comptes de pertes et profits, contrairement à ce qui avait été certifié par le club et le commissaire aux comptes au moment de l'opération". Le CSD, organe le plus haut placé dans le sport espagnol, avait autorisé temporairement Olmo et Victor à rejouer sous le maillot blaugrana en janvier dernier, le temps de se prononcer définitivement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité