Liga - La fin du feuilleton ? Dani Olmo et Pau Victor finalement inscrits, mais pas disponibles pour affronter Bilbao

Le Conseil Supérieur du Sport a tranché en faveur du FC Barcelone et de Dani Olmo et de Pau Victor, qui vont être inscrits provisoirement, mais ne seront pas disponibles pour affronter l'Athletic Club de Bilbao, ce mercredi soir. Cette mesure est à titre conservatoire et suspend la décision conjointe de la Ligue et de la Fédération de ne pas inscrire les deux joueurs.

Raphinha ne ménage pas le Barça : "Si j'étais dans un autre club..."

Video credit: Eurosport

C'est une première victoire pour le FC Barcelone sur ce dossier. Le Conseil Supérieur du Sport (CSD) a tranché en faveur des Blaugranas et leur a octroyé une mesure de précaution urgente pour inscrire Dani Olmo et Pau Victor. Les deux joueurs n'étaient officiellement plus inscrits sur les listes du club catalan depuis le 31 décembre, faute d'autorisation de la Ligue et de la Fédération de les inscrire. Le club dirigé par Joan Laporta n'est pas dans les clous au niveau du fair-play financier et n'avait donc pas réuni les conditions nécessaires pour inscrire les deux joueurs arrivés cet été. Avec cette décision, Dani Olmo et Pau Victor.
Cette décision d'inscrire les deux joueurs n'est que provisoire, comme l'indique l'instance. "Cette mesure, qui a un caractère provisoire jusqu'à ce que le recours présenté par le club et les footballeurs susmentionnés soit définitivement résolu, suspend l'accord de la commission de suivi de l'accord de coordination RFEF-LaLiga, en date du 4 janvier 2025, et l'annulation des licences sportives des joueurs susmentionnés, il maintient également la validité de ces licences jusqu'à ce que cet appel soit définitivement résolu", écrit le CSD dans un communiqué publié ce mercredi soir.

Pas inscrits pour jouer Bilbao

L'instance espagnole juge que le non-respect de cette mesure de précaution entraînerait d'un côté de graves dommages économiques et sportifs au club et, surtout, aux footballeurs. Jusqu'ici, les deux joueurs avaient réaffirmé leur refus de partir libres du Barça, dans l'attente d'une résolution positive. Raphinha, présent en conférence de presse ce mardi, avait d'ailleurs taclé la gestion de son club du dossier en indiquant que les deux concernés le "vivaient mal". Le délai étant trop court, les deux joueurs ne seront pas disponibles pour la demi-finale de Supercoupe d'Espagne face à Bilbao. En cas de qualification, ils seraient éventuellement éligibles pour la finale, dimanche.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité