Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant la reprise de la C1, Lamine Yamal (Barcelone) lâche ses vérités sur le PSG, les JO et annonce ses ambitions

Clément Lemaître

Mis à jour 05/04/2024 à 09:48 GMT+2

Dans un entretien accordé vendredi à Mundo Deportivo, Lamine Yamal, la jeune pépite du FC Barcelone, s'est confié sur le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG. Le joueur de 16 ans se voit notamment gagner et marquer au Parc des Princes. En parallèle, l'ailier international espagnol a également évoqué Kylian Mbappé et l'enchaînement Euro-JO cet été.

Lamine Yamal

Crédit: Getty Images

A seulement 16 ans, Lamine Yamal fait des étincelles sous le maillot du Barça. Depuis le coup d'envoi de la saison 2023-24, il a marqué six buts et délivré sept passes décisives. Cependant, l'ailier des Blaugrana ne veut pas s'arrêter là, comme il l'a annoncé vendredi dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. La jeune pépite catalane est notamment tournée vers le quart de finale aller de Ligue des champions, mercredi prochain au Parc des Princes.
Je pense que nous allons gagner 1-0 au Parc des Princes mercredi prochain
"J'aborde ce match avec beaucoup d'espoirs. Je vais jouer mon premier quart de finale de Ligue des champions et c'est un rêve qui se réalise. Pour battre le PSG, il faudra jouer notre jeu... Je pense que nous allons gagner 1-0 au Parc des Princes mercredi prochain. Qui marquera ? Moi, a-t-il répondu. Si jamais nous nous qualifions pour les demi-finales, tout sera possible ensuite." Yamal a également évoqué Kylian Mbappé. La jeune pépite le martèle : il apportera son soutien pour défendre contre le champion du monde 2018.
"Je ne vais pas seulement défendre sur Kylian Mbappé, a-t-il rappelé. Je l'ai toujours fait contre mon adversaire qui se présente sur mon côté. Je l'ai fait contre Khvicha Kvaratskhelia. En tout cas, Kylian Mbappé est un joueur qui fait des choses différentes. C'est pourquoi je dois aider l'arrière latéral (Jules Koundé)." Alors que l'année 2024 marquera l'enchaînement Euro-JO cet été, l'international espagnol participera-t-il aux deux compétitions ?
picture

"Une forme de soumission mentale" : OM-PSG, l'ascendant qui fait mal à la L1

"Il ne serait pas judicieux de participer aux deux tournois. J'ai toujours essayé d'éviter de me surcharger et de jouer de manière excessive, donc ce ne serait pas logique de faire les deux. Mais bien sûr, représenter l’Espagne est un rêve... Mais je pense que la priorité serait l'Euro", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité