Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurent Blanc a trouvé son prochain club : il va rebondir au Qatar

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/12/2020 à 21:47 GMT+1

Selon RMC, Laurent Blanc a trouvé un nouveau club. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France va s'engager avec Al Rayyan au Qatar.

Laurent Blanc Bastia

Crédit: Getty Images

Laurent Blanc a trouvé son prochain défi. Et il a de quoi surprendre. D'après RMC, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France va rebondir à Al Rayyan, au Qatar. Un choix étonnant de la part du champion du monde 1998, qui était sans club depuis son départ du PSG en 2016. Mais Al Rayyan a donc su convaincre celui qui a décroché quatre titres de champion de France en tant que coach (2009 avec Bordeaux, 2014, 2015 et 2016 avec le PSG) de s'installer à nouveau sur un banc.
Il y a quelques semaines, Laurent Blanc avait pourtant semblé résigné. "Je souhaite toujours entraîner un club ou une sélection, a-t-il avancé sur Téléfoot. Ça, ça n’a pas changé. Mais plus le temps passe, et moins j'y crois". Le lendemain, il avait tenu à préciser sa pensée dans les colonnes de L'Equipe : "Je ne fais de croix définitive sur rien". Il a bien fait de ne pas fermer totalement la porte. Son appel du pied a été entendu. Pas forcément, où il l'imaginait. Mais le Cévenol, accompagné de Franck Passi, va prendre la relève de Diego Aguirre et suivre les traces de Luis Fernandez (2005), Michael Laudrup (2016-2018) ou encore Rabah Madjer (2006) à Al Rayyan.

Quatre longues années loin des bancs

Depuis son limogeage en 2016 du PSG qui avait décidé de nommer Unai Emery à sa place, Laurent Blanc semblait incapable de trouver chaussure à son pied pour relancer une carrière en jachère. Pendant plus de quatre ans, il est resté sur le carreau. Quatre longues années. Très longues même au rythme où tourne la planète football. Soit parce que le défi n'était pas à la hauteur de ses attentes. Soit parce qu'il n'avait pas séduit les dirigeants, peut-être réticents à relancer un homme resté loin des terrains tout ce temps.
Pourtant, les pistes n'ont pas manqué. Certains clubs prestigieux ont pensé à lui ces dernières années (Chelsea, l'Inter). Et ces derniers mois, il avait ainsi été évoqué à Lyon, à Valence, au Barça ou même à Nantes depuis quelques jours. Mais d'après RMC, il va donc se relancer à Al Rayyan, où évolue l'ancien Rennais Yacine Brahimi. Loin du Vieux Continent. Et loin de ses attentes initiales sûrement. Mais le temps est passé par là. La frustration aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité