Football

Mbappé : "Le Ballon d'Or ? Ça ne m'empêche pas de dormir"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Kylian Mbappe

Crédit: Getty Images

ParEurosport
26/05/2020 à 21:20 | Mis à jour 26/05/2020 à 21:27

Dans une interview accordée mardi soir au Daily Mirror, Kylian Mbappé s'est confié sur ses ambitions avec le PSG et l'équipe de France tout en assurant qu'il n'était pas obsédé par remporter le Ballon d'Or dans un futur proche.

Septième en 2017, quatrième en 2018 puis sixième en 2019. Devancé l'an passé par Lionel Messi, Virgil van Dijk, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et Mohamed Salah, Kylian Mbappé a déclaré mardi soir, dans une interview accordée au Daily Mirror, que la course au Ballon d'Or ne "l'empêchait pas de dormir". "Ce serait bien de le remporter. Je ne pense pas que je dois absolument le décrocher cette année ou l'an prochain. Je n'ai pas fixé de date limite pour le gagner. Le PSG et l'équipe de France sont ma priorité, les distinctions personnelles sont juste un bonus", a déclaré l'attaquant parisien.

Transferts

Des pépites partout et une attaque FIFA : l'armada prévue par le Real pour le nouveau Bernabéu

20/05/2020 À 14:29

Kylian Mbappé, qui fait rêver le Real Madrid, a assuré mardi qu'il visait une victoire en Ligue des champions avec le PSG mais aussi un doublé avec l'équipe de France à l'occasion de l'Euro, qui a été reporté en 2021. "Ma grande ambition est de remporter le championnat d'Europe et faire partie de l'équipe qui remportera la toute première C1 avec Paris. Ce serait vraiment une sensation spéciale", a indiqué l'ex-Monégasque.

Le Parisien a également rappelé que la crise sanitaire, qui a notamment entraîné l'arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 1, avait "tout remis en perspective". "La securité est la chose la plus importante. Le football reviendra quand la situation sera sécurisée", a-t-il ajouté. Si les conditions sanitaires le permettent, le PSG pourrait jouer son quart de finale de Ligue des champions, et éventuellement la suite de la compétition, en août.

Pourquoi Haaland ressemble à une mise en garde pour Mbappé

00:03:54

Bundesliga

Bellingham à Dortmund, officialisation imminente pour un transfert “kolossal”

IL Y A 24 MINUTES
Ligue 1

Poussé vers la sortie par Valence, Kondogbia intéresserait fortement Nice

IL Y A UNE HEURE
Dans le même sujet
Football
Partager avec
Copier
Partager cet article