Le PSG bientôt libéré du fair-play financier ?

Selon les informations du Parisien, confirmées par RMC Sport, le Paris Saint-Germain devrait entrer dans les clous du fair-play financier. Le club de la capitale pourrait même être équilibré pour respecter les règles fixées par l'UEFA jusqu'en 2026. Le moyen de se défaire des entraves économiques et possiblement réaliser un prochain mercato estival librement.

Mbappé, avec le PSG.

Crédit: Getty Images

Le PSG va-t-il pouvoir faire un mercato, dans quelques mois, sans entrave ? Selon les informations du Parisien, que nos confrères de RMC Sport sont en mesure de confirmer, le club de la capitale pourrait bénéficier de cette liberté. Une plus grande marge de manœuvre permise grâce à la conformité financière du club de la capitale, qui devrait entrer dans les clous du fair-play financier et même rester dans le cadre de l'UEFA jusqu'en 2025.
Malgré une masse salariale astronomique et plusieurs millions d'euros de pertes chaque année, le PSG devrait donc réussir à satisfaire les exigences financières et à rééquilibrer la balance coûts/revenus. "La projection est tout à fait réaliste car les courbes vont se croiser de façon significative dans les mois et les années qui viennent", explique Le Parisien. Des revenus perçus notamment grâce à la billetterie du Parc des Princes, en pleine croissance.
Le prochain marché des transferts pourraient avoir un rôle à jouer. Parce que libéré des contraintes, le PSG pourrait recruter plus facilement. Mais aussi parce qu'en cas de départs de joueurs aux salaires astronomiques (Messi, Neymar), le club pourrait accélérer le processus de rééquilibrage de la balance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité