Manchester United corrigé

Manchester United a été corrigé par West Ham (4-0), lors des quarts de finale de la League Cup. Avec une équipe remaniée, les Red Devils, tenants du titre, se sont fait étriller par la lanterne rouge de Premier League. De son côté, Arsenal s'est imposé tranquillement face à Wigan (2-0).

Jonathan Spector Victor Obinna West Ham

Crédit: Eurosport

WEST HAM - MANCHESTER UNITED : 4-0Buts : Spector (22e et 37e), Cole (56e et 67e)
ARSENAL - WIGAN : 2-0Buts : Alcaraz (42e c.s.c) et Bendtner (65e)
Mardi soir, il faisait froid sur Londres. Très froid. Et il ne faisait pas bon se déplacer dans la capitale anglaise. Demandez à Manchester United. A Upton Park, les Red Devils ont laissé filer un titre qui garnissait leur armoire à trophées depuis deux saisons. Et de quelle manière ! MU a été éliminé par West Ham (0-4) en quart de finale de la League Cup. Autrement dit, le leader de la Premier League a pris l'eau chez la lanterne rouge. Après la déroute du Real Madrid face au Barça (5-0), l'équipe de Sir Alex Ferguson restait la seule formation invaincue en Europe cette saison. Son invincibilité a volé en éclats chez les Hammers. Sa défense, composée du quatuor Fabio-Evans-Smalling-O'Shea, a pris l'eau de toutes parts. Elle a cédé deux fois avant la pause, sur un doublé de Jonathan Spector (22e et 37e)... un ancien de la maison mancunienne. Elle a explosé sur deux éclairs de Carlton Cole. L'attaquant anglais a fait parler sa puissance pour signer lui aussi un doublé (56e et 67e).
Offensivement, Manchester fut d'une pauvreté navrante. A des années lumières de l'efficacité affichée ce week-end, face à Blackburn (7-1). Dimitar Berbatov, auteur d'un quintuplé face aux Rovers, n'était pas là. Wayne Rooney non plus. Le duo Bebe-Hernandez n'a jamais pesé sur la défense londonienne. Et Gabriel Obertan, aligné dans le couloir droit, n'a pas eu de réussite : l'ancien Bordelais et Lorientais a trouvé le poteau dès la cinquième minute. Pour la première fois depuis vingt ans, West Ham jouera les demi-finales de la League Cup.
Arsenal joue "toutes les compétitions à fond"
A quelques kilomètres de là, l'Emirates Stadium était également sous la neige. Arsenal n'y a pas forcé son talent pour éliminer Wigan (2-0). Juste avant la pause, un but d'Alcarza contre son camp a récompensé la maîtrise des Gunners (42e). Bendtner s'est chargé de sceller la qualification londonienne sur un service de Vela (65e). Malgré les absences de Fabregas et de Chamakh, malgré un onze de départ fortement remanié (neuf changements par rapport à celui qui avait battu Aston Villa ce week-end !), l'équipe d'Arsène Wenger a maîtrisé son sujet. Sur le papier, elle s'apparentait à un savant mélange de jeunesse et d'expérience. Laurent Koscielny fut solide en défense centrale. Devant, Theo Walcott avait des jambes de feu et Robin Van Persie a retrouvé une place de titulaire. Samir Nasri, lui, n'a joué qu'un gros quart d'heure. Son aisance technique a fluidifié le jeu londonien. L'ancien Marseillais a même manqué la balle du 3-0 dans les dernières secondes.
Tombeurs de Tottenham (4-1 a.p.) et Newcastle (4-0), les Gunners poursuivent donc leur route dans une épreuve qu'ils ont remportée en 1987 et 1993. Les voilà dans le dernier carré. "Nous allons jouer toutes les compétitions à fond, avec l'objectif de les gagner", avait prévenu Arsène Wenger. Depuis la Cup 2005, il n'a plus rien gagné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité