Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup : Chelsea a mis du temps mais n'est plus qu'à un match d'un premier trophée

Baptiste Binet

Mis à jour 28/01/2015 à 00:05 GMT+1

Chelsea s'est qualifié pour la finale de la League Cup en venant à bout de Liverpool (1-0), en demi-finales. Les Blues, qui avaient ramené un nul d'Anfield (1-1), ont décroché leur billet grâce à un but de Branislav Ivanovic en prolongation. Ils joueront Tottenham ou Sheffield United.

Branislav Ivanovic, buteur face à Liverpool - 2015

Crédit: AFP

Bradford est déjà oublié pour Chelsea. Grâce à un but de Branislav Ivanovic dans la prolongation (94e), les Blues ont composté leur billet pour Wembley en finale de la League Cup. Dans un match tendu, Liverpool a affiché un visage séduisant avec son 3-4-2-1 dans lequel il était possible de voir Mamadou Sakho titulaire. L’ancien Parisien est malheureusement sorti blessé à la 57e minute.
Ce match a donné lieu à de nombreux chocs, le premier, de Diego Costa, sur la cheville d’Emre Can (13e). Le naturalisé espagnol a provoqué de nombreuses fautes. Et aurait pu bénéficier d’un penalty sur une intervention de Skrtel (24e). Coutinho et Sterling ont, eux, eu des jambes de feu mais Chelsea a tenu. Le milieu offensif brésilien a même failli tromper Courtois après un joli slalom mais le portier londonien a été vigilant. En deuxième mi-temps, Hazard a voulu imiter son compère de Liverpool mais après avoir éliminé trois défenseurs, sa frappe trop croisée est passée à côté de la cage (59e).
L’entrée de Mario Balotelli pour Liverpool n'a rien changé offensivement. L’attaquant a cependant oublié Ivanovic  au marquage sur un coup-franc de Willian (1-0, 94e). Moins évidente qu’à l’aller, la domination des hommes de Brendan Rodgers n’a pas payé non plus à Stanford Bridge. Ils quittent une compétition qui aurait pu sauver une saison pour le moment décevante. Les chances de Steven Gerrard de s'offrir un titre avant de quitter les Reds s’amenuisent. Celles de Chelsea d’en remporter un, en revanche, grandissent. Il  ne reste plus qu’un match, contre Tottenham ou Sheffield United (victoire des Spurs 1-0 à l’aller) à Wembley, pour mettre un premier trophée dans le musée cette saison. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité