Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup - Arsenal bat Leicester (0-2) et file au 4e tour (8e de finale)

Julien Moreau

Mis à jour 23/09/2020 à 23:31 GMT+2

LEAGUE CUP - Arsenal enchaîne. Le club londonien s'est qualifié pour le 4e tour de la compétition après sa victoire face à Leicester (0-2), au King Power Stadium, mercredi soir. Christian Fuchs (57e, csc) et Eddie Nketiah (90e) ont été les buteurs de cette rencontre. Arsenal affrontera Lincoln City ou Liverpool en 8e de finale. Chelsea et Everton se sont aussi qualifiés. Olivier Giroud a marqué.

Arsenal celebrate scoring against Leicester

Crédit: Getty Images

Arsenal séduit et sort Leicester

Quatrième victoire en quatre matchs pour Arsenal. Le club londonien s'est imposé contre Leicester au King Power Stadium (0-2), mercredi soir, lors de cette rencontre comptant pour le 3e tour de l’EFL Cup. C’est Christian Fuchs (57e) qui a ouvert le score dans son propre but, avant qu’Eddie Nketiah ne double la mise dans les tous derniers instants (90e). Le 3e de Premier League affrontera en 8e de finale le vainqueur du match entre Lincoln City et Liverpool. Très agréable à suivre, cette rencontre a permis aux deux équipes de proposer du beau football.
Les Foxes, avec un onze inédit cette saison, ont fait parler leur fraîcheur pour mettre Kelechi Iheanacho dans les meilleures dispositions (2e, 5e). Malheureusement, le Nigérian a manqué d’efficacité tout au long de la rencontre. James Maddison, chef d’orchestre de Leicester jusqu'à sa sortie à la 70e, a failli trouver le fond des filets mais son ballon a heurté le poteau droit de Bernd Leno (39e). Brendan Rodgers a pu tirer de bons enseignements de cette rencontre et certains des joueurs présents sur le terrain pourraient intégrer le onze titulaire lorsque l’on voit le niveau de jeu de cette équipe qui n’a pas joué la moindre minute en Premier League. Du côté d’Arsenal, peu de changements dans le onze de départ : Mikel Arteta a aligné une équipe plus chevronnée que son adversaire.

Arteta poursuit sa révolution

Malgré une excellente frappe de Reiss Nelson, qui a touché la barre transversale de Danny Ward (3e) en tout début de match, les Gunners ont enchainé les phases offensives brouillonnes jusqu’au but contre son camp de Christian Fuchs à la 57e minute. Un événement qui a mis un coup au moral aux locaux jusqu’au but d’Eddie Nketiah (90e) qui a assommé le leader de Premier League. Ce match a donc rempli toutes les cases d’un match typique de coupe de la ligue anglaise. De l’intensité, des jeunes qui ont connu leur première titularisation et d'autres qui ont voulu démontrer qu’ils ont tous leur place dans l’équipe-type.
Depuis sa victoire lors du Community Shield face à Liverpool en début de saison (1-1, 5-4 T.A.B), Mikel Arteta et son équipe ont changé de statut. Le coach espagnol a modifié son dispositif de départ et opté pour un 3-4-3 depuis maintenant quatre matchs. Une tactique qui s'est avérée payante, lorsque l’on voit le jeu proposé mais surtout les résultats des Gunners. Mercredi soir, comme à son habitude, Arsenal a manqué de précision lors des phases offensives. Pourtant, ils ont pesé sur la rencontre en étouffant leurs adversaires dans la dernière demi-heure de jeu. Huitième la saison dernière, les ambitions devraient être revues à la hausse lors de ce nouvel exercice de Premier League.
En plus de cela, l’entraîneur espagnol a prouvé ce soir, qu’il ne comptait pas prendre les matchs de coupes à la légère. Plusieurs joueurs ont démontré lors de cette rencontre que Mikel Arteta pouvait compter sur eux. David Luiz a retrouvé les capacités d’être un très bon joueur de rotation dans la défense à trois avec Rob Holding, Kieran Tierney et Gabriel Magalhaes. Reiss Nelson, ainsi qu’Eddie Nketiah ont quant à eux montré leur capacité à changer le cours d’un match et remplir le rôle de "supersub" en tant que remplaçants d’Alexandre Lacazette ou encore Pierre-Emerick Aubameyang.

Chelsea qualifié, Giroud buteur

Everton explose le Fleetwood de Barton

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité