Eurosport
Les Lyonnais Cherki et Gusto appelés pour la première fois avec les Espoirs, du classique pour le reste
Par
Publié 30/09/2021 à 16:01 GMT+2
QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS - De la nouveauté et des habitués. Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour France-Ukraine et Serbie-France, comptant pour les éliminatoires de l'Euro espoirs 2023. Un groupe où figurent les deux Lyonnais Malo Gusto et Rayan Cherki, appelés pour la première fois avec les Espoirs.
Malo Gusto, l'arrière-garde qui prend les devants
Video credit: Eurosport
Le défenseur Malo Gusto et l'attaquant Rayan Cherki, tous deux joueurs de l'Olympique lyonnais, ont été convoqués jeudi pour la première fois en équipe de France Espoirs, en vue des qualifications pour le prochain Euro des moins de 21 ans. Les deux joueurs de 18 ans figurent dans le groupe dévoilé par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour la réception de l'Ukraine le 8 octobre à Brest et le déplacement en Serbie le 12 octobre, comme les anciens attaquants de Toulouse Janis Antiste et Amine Adli, passés cet été respectivement au Spezia Calcio en Italie et au Bayer Leverkusen en Allemagne.
Pour le reste, il s'agit d'une liste classique comprenant Illan Meslier, gardien de Leeds, les défenseurs Benoit Badiashile (Monaco) et William Saliba (Marseille), Maxence Caqueret (Lyon) et Sofiane Diop (Monaco) au milieu de terrain, le Niçois Amine Gouiri en attaque.
Le milieu Eduardo Camavinga est de nouveau sélectionné avec les Espoirs, alors qu'il aurait pu prétendre à une place en équipe de France A. "Eduardo sort d'une période plutôt difficile et compliquée pour lui", a déclaré jeudi le sélectionneur des champions du monde Didier Deschamps au moment de justifier la non-convocation de l'ancien Rennais. Il est "sur la bonne voie" depuis son arrivée au Real Madrid cet été mais il est "concerné aussi par la catégorie Espoirs qui a deux matches très importants", a-t-il développé.
La liste des 23 joueurs convoqués en Espoirs:
Sur le même sujet
Publicité
Publicité