Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SOUVENIR, SOUVENIR : Un match record l’Athletic Bilbao. Lors de la saison 1930-1931, les Basques infligent une correction au FC Barcelone. Ils s’imposent 12-1 face aux Catalans, le plus large succès de leur histoire à San Mamés. Agustin Sauta Arana, dit Bata, s’offre un septuplé et terminera meilleur buteur de Liga. L’Athletic s’adjugera le deuxième de ses huit titres de champion d’Espagne. Les Barcelonais finiront eux quatrièmes.

La Liga / 33e Journée
San Mamés / 27.04.2013
En direct
En direct
Eurosport FR

Mis à jour 27/04/2013 à 20:11 GMT+2


20:09
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Excellente soirée, et à très bientôt !
20:04
Pour savoir combien de points d'avance comptera le Barça à l'issue de cette 33e journée de Liga, suivez en direct avec nous le derby madrilène, entre l'Atletico et le Real.
19:59
Live comment icon
On ne peut pas dire que le Barça ait fait le plein de confiance avant l'Everest qui l'attend mercredi, en demi-finale de Ligue des champions. Il sait en tout cas qu'il pourra compter sur un Messi retrouvé. Pas de trop pour remonter un handicap de quatre buts face au Bayern.
19:56
Avec 14 points d'avance sur le Real, le Barça ne sera pas champion ce soir, quel que soit le résultat du Real sur le pelouse de l'Atletico (20h). Dans le pire des cas, il comptera tout de même onze longueurs de marge sur son rival. A cinq journées de la fin, son sacre devrait être officiel dans une ou deux semaines.
90e+3
Live comment icon
ET C'EST FINI !!! 2-2, score final. Malgré l'entrée fracassante de Lionel Messi, auteur d'un but et d'une passe décisive dix minutes après son entrée en jeu, Barcelone doit se contenter du nul, en concédant l'égalisation en toute fin de rencontre.
90e
Live comment icon
Barcelone va tenter de profiter des trois minutes de temps additionnel pour forcer la décision.
90e
Live comment icon
EGALISATION !!!!!! Ca chauffait depuis quelques minutes. Sur un nouveau centre mal repoussée par Adriano, Ander Herrera reprend sans contrôle, depuis la droite de la surface de réparation, et trouve le petit filet de Valdes, avec une frappe écrasée mais précise. Le Basque restera donc à jamais comme le dernier joueur à marquer contre le Barça à San Mames.
86e
Live comment icon
L'Argentin se charge de le tirer. Sa frappe, bien enroulée, flirte avec la lucarne. Il faudra patienter pour son... 45e but de la saison.
85e
Messi dans ses oeuvres. Ses crochets rendent fou la défense adverse, contrainte à la faute. Excellent coup-franc, dans l'axe, à 20 mètres des buts...
84e
Live comment icon
Lionel Messi a marqué dans 15 des 16 stades dans lesquels il a joué cette saison. Infaillible.
82e
Live comment icon
Le public de San Mames siffle copieusement Iniesta à chaque prise de balle. Les Basques lui reproche une simulation dans une rencontre précédente, qui avait coûté un carton rouge à l'un des leurs. #rancoeur
80e
Jordi Alba refuse la volée, alors que l'ouverture de Pedro s'y prêtait largement. Dans la surface, le latéral gauche préfère tenter un contrôle de la poitrine qu'il ne maîtrise pas. Dommage.
78e
Live comment icon
Iniesta rentre à la place de Sanchez, et récupère le brassard du bras de Lionel Messi. Encore une entrée fracassante en vue ?
77e
Live comment icon
Si le score en restait là, Barcelone n'aurait plus qu'à espérer une défaite du Real sur la pelouse de l'Atletico (20h), pour obtenir dès ce soir le 22e titre de son histoire.
74e
Live comment icon
Triple changement pour Bilbao. Fernando Llorente prend la place d'Aduriz, Ibai Gomez celle de Aurtenexe et Ramalho remplace San José. Les Basques vont tenter le tout pour le tout.
73e
Live comment icon
C'est presque trop gros pour être vrai. La métamorphose du Barça au contact de son quadruple Ballon d'Or est saisissante. Dix minutes lui auront suffi.
69e
Live comment icon
ET DE DEUX, ALEXIS SANCHEZ !!!!! Messi se mue en passeur décisif, de la tête. A la réception d'un bon centre dans la surface, Messi s'élève et trouve, sans doute pas volontairement, son partenaire chilien. Contrôle de la poitrine, frappe enchaînée, et voilà le Barça qui prend les commandes. Pas de Messi-dépendance ? M. Vilanova, êtes-vous sérieux ?
67e
Live comment icon
INCROYABLE MESSI !!!!! Il ne lui aura fallu que huit petites minutes, et ce but est un chef-d'oeuvre. Au milieu de trois adverses, l'Argentin enchaîne les crochets à l'entrée de la surface, avant de décocher une frappe enroulée chirurgicale, que l'horizontale d'Iraizoz ne peut détourner. UN DELICE !
66e
Reste que Bilbao tient le choc pour l'instant, même si la menace se précise. Les Rouge et Blanc sont plus regroupés que jamais.
63e
Live comment icon
L'entrée du "capitaine Messi", qui a récupéré le brassard, agit comme un charme. Ses partenaires se mettent au diapason et le jeu du Barça retrouve du mordant. Alexis Sanchez est à la frappe, mais Iraizoz veille encore.