Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Duel entre le Barça et le Real Madrid pour Neymar (Santos)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2013 à 13:17 GMT+2

Santos a confirmé vendredi dans la soirée avoir accepté les offres du Barça et du Real Madrid pour Neymar. La décision finale revient désormais au joueur.

2012-2013 Amical Brésil-Russie Neymar

Crédit: Panoramic

C’est désormais une question de jours, voire d’heures. Le feuilleton Neymar (21 ans) devrait bientôt connaître son épilogue. Comme l’annoncent conjointement AS, Marca et El Mundo Deportivo, le choix se résume à un duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour l’attaquant de Santos. Les offres des deux clubs espagnols auraient même été acceptées par les dirigeants paulistes. "Neymar et le Barça avaient un gentleman agreement, mais les deux offres sont bonnes et c’est le joueur qui va décider", a confirmé le vice-président de Santos, Odilio Rodrigues, dans un communiqué publié vendredi dans la soirée. Le dernier mot revient désormais à l’international auriverde (32 sélections, 20 buts). Son souhait de rejoindre l’Europe dès cet été devrait se concrétiser, à moins d’un improbable renversement de situation de dernière minute.

D’après les chiffres parus dans la presse espagnole ce samedi, le Real a formulé une proposition supérieure à celle du Barça pour débaucher le joueur, lié à Santos jusqu'en juillet 2014. Alors que les Blaugrana ont trouvé un accord autour de 28 millions d’euros, les Merengue en ont aligné 35 pour s’attacher les services de Neymar, dont les droits sont détenus à 55% par Santos et à 45% par deux fonds d’investissement brésiliens (DIS et Teisa). Ils ont aussi présenté au joueur un salaire de 11 millions d’euros annuels, contre les sept proposés par les dirigeants catalans. Mais le Brésilien a régulièrement exprimé sa préférence pour le Barça, avec lequel il a même paraphé un pré-contrat civil à l’automne 2011.

Lors d’une réunion organisée vendredi, où toutes les parties concernées étaient présentes, Neymar a quitté la table des négociations sans avoir pris de décision. Il ne se fixe pas d’échéance pour la rendre publique. "C’est un honneur, le moment le plus heureux de ma vie, a indiqué le natif de Sao Paulo dans des propos rapportés par Marca. Je vais songer profondément à ces deux offres et je vais choisir avec ma famille. Je n’ai pas de pression. Je peux prendre une décision en cinq minutes, une demi-heure ou trois jours. Nous ne pouvons pas trancher à chaud. On va rentrer et voir ce que je veux." Une certitude, la Liga et l’Europe ne devraient plus tarder à voir le plus grand espoir du football mondial évoluer sur leurs pelouses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité