Varane sort de l’impasse

Aligné pour la première fois de la saison, mardi face à Manchester City, Raphaël Varane s’est montré à la hauteur. Si bien qu’il pourrait être de nouveau aligné sur la pelouse du Rayo Vallecano (21h30).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le football va vite. Très vite. Prenez Raphaël Varane. Il y a une semaine, il ne jouait pas avec le Real Madrid et bafouillait son football avec l’équipe de France Espoirs. Et puis, José Mourinho a décidé de mettre Sergio Ramos sur le banc de touche. Le défenseur central avait osé critiquer son entraîneur qu’il jugeait un peu trop dur après la défaite concédée à Séville (1-0). Le champion du monde et d'Europe a donc été sorti du onze madrilène qui faisait ses débuts en Ligue des Champions, mardi face à Manchester City (3-2). Au profit de Varane qui a fait son match et postule pour le court déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, dimanche lors de la 5e journée de la Liga.
Samedi en conférence de presse, José Mourinho a été assailli de questions sur le cas Sergio Ramos. Pourquoi est-il sur le banc ? Est-il puni ? Va-t-il retrouver sa place ? Jusqu'à ce que The Special One coupe court et inverse les rôles. "Et Varane, il n'a pas le droit de jouer ?", a-t-il lancé, pas loin d'être agacé. "Il y a une semaine, vous disiez qu'il était triste parce qu'il ne jouait pas et que c'était un talent gâché par le Real Madrid. A 19 ans, il joue un match d'une importance vitale. Il le fait parfaitement et personne ne parle plus de lui. Vous avez tendance de parler de ceux qui ne jouent pas. Je ne comprends pas bien."
Mourinho a aimé
Mardi dernier, l'ancien Lensois a disputé son premier match de la saison. "Surpris" d'être titularisé après "une préparation de saison moyenne" selon ses dires, Raphael Varane a fait le boulot. Et s’est montré au niveau de l’événement dans un contexte loin d’être évident. Et José Mourinho a aimé : "Pepe et Varane, qui ont joué (face à City), ont fait une belle performance. Ils ont joué simple. Ils tirent la défense vers le haut."
Le Real Madrid a tout de même pris deux buts face Manchester City. Mais la responsabilité n'en incombe nullement à Varane ou à son coéquipier portugais, juge Mourinho : "Aucun des buts encaissés mardi ne leur est imputable. Sur le premier, c'est un contre et nos deux latéraux sont montés et notre milieu n'était pas compact. Sur le deuxième, Kolarov ne voulait pas marquer...", a analysé José Mourinho, laissant la porte ouverte à une nouvelle association entre Pepe et Varane, dimanche. Dans l'impasse il y a moins d’une semaine, le jeune Français n'a peut-être pas encore un boulevard devant lui. Mais la route s'est quelque peu dégagée pour Varane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité