Alerte Prix Puskas : un coup du foulard et Nuno Santos (Sporting) signe un des buts de l'année !

Loris Belin

Mis à jour 12/03/2023 à 22:46 GMT+1

LIGA BWIN – 2023 n'a débuté que depuis deux mois et demi, mais on tient déjà un sérieux prétendant pour le trophée du but de l'année. L'ailier du Sporting Nuno Santos s'est signalé dimanche en ouvrant le score contre Boavista d'une inspiration géniale et un coup de foulard exceptionnel du pied gauche.

Nuno Santos (Sporting) après son but exceptionnel d'un coup du foulard contre Boavista dimanche 13 mars 2023 en Liga Bwin

Crédit: Getty Images

Qui dit coup du foulard dit souvent arabesque lusitanienne, avec en spécialiste du genre Ricardo Quaresma. Ce dimanche, l'ancien gamin du Sporting a inspiré un autre joueur lisboète. L'ailier Nuno Santos a ouvert le score dimanche face à Boavista d'un but qui restera certainement comme un des plus beaux de la saison. Sur un ballon mis en retrait et dévié, le joueur de 28 ans ne s'est posé aucune question pour conclure d'une "rabona" de toute beauté.
Plutôt que d'enrouler du pied droit, son mauvais pied, Santos a misé sur le spectacle avec un geste exécuté à la perfection et conclu par une lucarne exquise. Ce but est aussi magnifique qu'il n'est important. Le Sporting mène 2-0 à la mi-temps contre Boavista, alors que la formation de Lisbonne doit absolument l'emporter pour ne pas se laisser décramponner dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions. Le club de Lisbonne pointe au quatrième rang, avec provisoirement huit points de retard sur Braga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité