Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real à l'offensive

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/11/2008 à 09:00 GMT+1

En difficulté et privé de Ruud Van Nistelrooy jusqu'à la fin de la saison, le Real Madrid travaille activement pour se renforcer. Si les Madrilènes n'auront pas Mirko Vucinic comme ils le souhaitaient, ils ne désespèrent pas d'attirer un grand buteur. Ave

On devrait encore entendre parler du Real Madrid dans les jours qui viennent. En pleine crise après sa défaite à Valladolid (1-0), qui le relègue à cinq points du FC Barcelone au classement de la Liga, le double champion d'Espagne en titre était déjà sous les feux des projecteurs en début de semaine. Menacé, Bernd Schuster a été momentanément confirmé dans ses fonctions d'entraineur par les dirigeants madrilènes au terme d'une réunion tenue lundi. Une entrevue au cours de laquelle l'absence de Ruud Van Nistelrooy jusqu'à la fin de la saison a largement été évoquée. Sans son buteur néerlandais, victime de plusieurs blessures à un genou, le Real n'est que l'ombre de la machine à marquer qu'il était censé devenir cette saison. La nécessité de le remplacer a été entérinée à cette occasion, et deux joueurs arrivent en pôle pour succéder à "Van Gol": Andreï Shevchenko, et surtout Hernan Crespo.
Le buteur argentin de l'Inter, âgé de 33 ans, semble en effet tenir la corde. Barré par Zlatan Ibrahimovic, il n'est quasiment pas utilisé par le club lombard et a déjà fait part de son désir de quitter les Nerazzurri lors du mercato. Son profil séduit le Real, qui ne possède pas de vraie pointe dans son effectif derrière Van Nistlerooy et les dirigeants madrilènes lui auraient proposé un contrat de six mois selon Marca. Mais le média espagnol révèle également que l'Inter ne le laisserait pas partir à moins de 10 millions d'euros. Une somme qui paraît excessive compte tenu de l'âge du joueur, et qui pourrait freiner les ardeurs du Real. Même si les Merengue ont des fonds disponibles après avoir été discrets sur le marché des transferts cet été, au cours duquel ils n'ont engagé que Rafael Van der Vaart.
L'autre piste étudiée par le club espagnol mène à Andreï Shevchenko. De retour à Milan après son calvaire à Chelsea, l'Ukrainien est la plupart du temps relégué sur le banc des remplaçants rossoneri. A 32 ans, le Ballon d'Or 2004 a encore deux ou trois années de carrière devant lui et sa faculté à faire peur aux défenses adverses serait un plus certain pour le double champion en titre. Qui a par ailleurs essuyé un échec dans sa volonté de recruter Mirko Vucinic. La Roma, elle aussi en difficulté en Italie, refuse de lâcher son buteur monténégrin, âgé de 25 ans. Malgré une offre très intéressante du Real, prêt à mettre 30 millions d'euros sur la table ou 20 millions et le milieu néerlandais Royston Drenthe. Une somme conséquente qui confirme la stratégie offensive employée par les Madrilènes pour sortir de la crise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité