A Benzema de jouer

A Benzema de jouer
Par Eurosport

Le 13/01/2010 à 14:30Mis à jour

Gonzalo Higuain blessé pour trois semaines, Karim Benzema va retrouver une place de titulaire au sein de l'attaque du Real Madrid. L'attaquant français aura trois rencontres pour prouver à son entraineur, Manuel Pellegrini, qu'il peut intégrer le onze de départ merengue.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Karim Benzema ne va certainement pas se plaindre de la blessure de Gonzalo Higuain. La malchance de l'attaquant argentin, victime d'une déchirure musculaire derrière la cuisse gauche lors de la victoire face à Majorque (2-0) le week-end dernier, fait quelque part les affaires du Français. L'ancien Lyonnais va en effet retrouver la place de titulaire qu'il avait perdu au profit de Higuain, meilleur buteur du Real avec 13 réalisations en Liga et en Ligue des Champions et encore décisif face à la formation des Baléares (1 but, 1 passe décisive).

Débuter une rencontre avec le onze madrilène, Benzema avait fini par en oublier la saveur. Cela ne lui est arrivé qu'une seule fois depuis le 21 novembre dernier, et ce statut de remplaçant commençait à peser sur le joueur, acheté à l'OL pour 35 millions d'euros l'été dernier. "On peut dire que je suis déçu d'avoir été remplaçant. (...) Je vis un passage durant lequel je suis un remplaçant. A moi de tout faire pour regagner ma place", avait-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe au lendemain de la victoire face à Majorque. "Cela fait partie du métier. C'est comme ça, je suis dans un grand club et j'apprends. Je ne veux pas me prendre la tête là-dessus. Je travaille pour convaincre l'entraîneur de me faire confiance", avait-il ajouté, sans savoir alors que l'occasion allait se présenter aussi rapidement.

L'ancien Lyonnais, sauf cataclysme, devrait ainsi être titulaire lors des trois prochains matches du Real en Liga, deux déplacements à Bilbao et à La Corogne et la réception de Malaga. Auteur de six buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison, l'international français tient une occasion unique d'améliorer ses statistiques et de prouver à Manuel Pellegrini qu'il peut faire aussi bien, sinon mieux, que Higuain à la pointe de l'attaque madrilène. Et il espère bien la saisir. "Je ne veux pas manquer cette occasion. Il faut que je montre que je peux jouer dans cette équipe", déclare-t-il ce mercredi dans les colonnes de Marca. A lui désormais de trouver les automatismes avec Cristiano Ronaldo et Kakà pour se faire sa place dans l'équipe madrilène dans cette deuxième moitié de saison.

Madrid n'attend que ça, mais aussi... Higuain. L'Argentin n'a en effet pas manqué d'encourager Benzema à réussir de belles prestations en son absence. Il parle en connaissance de cause. "Moi aussi j'ai eu du mal à m'adapter et on m'a critiqué", a-t-il confié dans les colonnes du journal AS. "Il (Benzema) n'est là que depuis six mois. Je lui souhaite bonne chance et (...) je serais content qu'il fasse un match parfait contre Bilbao" (samedi en Championnat), a ajouté "El Pipita". L'attaquant français ne manque en tout cas pas de soutien au moment de retrouver une place de titulaire. Même les socios se prononcent massivement en faveur de sa titularisation plutôt que celle de Raùl: 85% des sondés souhaitent voir l'ancien Lyonnais pallier l'absence de Higuain, seulement 15% préféreraient voir l'emblématique numéro 7 merengue retrouver sa place dans le onze de départ. A Benzema de leur donner raison.

0
0