AFP

Barcelone garde le contrôle

Barcelone garde le contrôle
Par Eurosport

Le 04/05/2010 à 21:39Mis à jour

Le FC Barcelone a disposé de Tenerife au Camp Nou (4-1) mardi, lors de la 36e journée de Liga. Le club catalan prend provisoirement quatre points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga, en attendant le déplacement des Madrilènes à Majorque mercredi. Valence s'est imposé 3 à 1 contre Xerez.

LIGA - 36 e JOURNEE

FC BARCELONE - TENERIFE : 4-1
Buts : Messi (17e, 90e+3), Bojan (63e), Pedro (77e) pour Barcelone - Martinez (39e) pour Tenerife

Le FC Barcelone poursuit sur son rythme fou en tête de la Liga. Avec une 29e victoire en 36 matches de championnat, les hommes de Pep Guardiola viennent de battre le record de points sur une saison, jusqu'alors détenu par le Real Madrid 1996/97 qui avait inscrit 92 points dans un championnat à...22 clubs ! Ils avaient déjà battu samedi, avec 90 points, le record de points dans l'histoire d'une compétition à 20 clubs (victoire à 3 points), faisant mieux que leur total de 87 points réalisé la saison dernière. Surtout, les Catalans se rapprochent un peu plus du titre de champion d'Espagne et profitent de leur match avancé pour mettre la pression sur le Real Madrid.

Une fois de plus, le Real Madrid n'aura pas le droit à l'erreur alors qu'un périlleux déplacement se profile sur la pelouse de Majorque, surprenant quatrième. La victoire sera indispensable pour les hommes de Pellegrini, sous peine de laisser les Catalans filer vers le titre dans l'unique compétition qu'il leur reste après les éliminations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, il y a moins d'une semaine. Avec un nouveau succès sur le score de 4-1 après la victoire à Villareal, le FC Barcelone démontre que la perte de son titre de champion d'Europe ne sera pas de nature à le perturber dans la conquête du championnat.

A la faveur d'une incompréhension entre Puyol et Pique (39e), les joueurs de Tenerife ont bien cru pouvoir faire illusion. C'était l'espace d'une mi-temps seulement, histoire de laisser aux Barcelonais le temps de se mettre en route et d'affirmer la hiérarchie entre un candidat au titre et un prétendant au maintien. Lionel Messi auteur d'un doublé, Bojan et Pedro buteurs, le grand perdant de la soirée semble une nouvelle fois Zlatan Ibrahimovic. Sorti à l'heure de jeu, le Suédois n'a pas réussi à s'illustrer, encore moins à marquer tout comme Thierry Henry, rentré à une dizaine de minutes de la fin du match. L'un comme l'autre ne rentrent plus vraiment dans les plans de Pep Guardiola.

VALENCE - XEREZ CD : 3-1
Buts: Mata (45e, 58e), Silva (68e) pour Valence. Armenteros (37e) pour Xerez.

ALMERIA - VILLARREAL : 4-2
Buts : Crusat (14e), Uche (29e, 42e), Piatti (90e) pour Almeria - Marcano (54e), Ibagaza (67e) pour Villarreal

GETAFE - SPORTING GIJON : 1-1
Buts : Soldado (48e) pour Getafe

0
0