Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema le vit mal

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/01/2010 à 12:25 GMT+1

Remplaçant face à Majorque, Karim Benzema reconnait vivre une période compliquée. Il n'est pas indiscutable au Real Madrid. Et cela l'ennuie. Mais le Français veut laisser le temps au temps.

FOOTBALL La Liga Real Madrid Higuain Benzema

Crédit: Eurosport

Vingt-deux minutes, c'est le temps qu'a duré la prestation de Karim Benzema face à Majorque (2-0), dimanche soir à Santiago-Bernabeu. Entré en jeu à la place de Kaka alors que la différence était faite, le Français du Real a terminé le travail avec ses partenaires et le Real continue à suivre le rythme effréné du FC Barcelone en tête de la Liga. Sans doute une consolation pour l'ancien Lyonnais. Mais pas de quoi lui rendre un large sourire.
Interrogé par nos confrères de L'Equipe après la rencontre, Karim Benzema s'est montré lucide quant à sa situation actuelle. Lucide mais quelque peu déçu : "On peut dire que je suis déçu d'avoir été remplaçant. (...) Je vis un passage durant lequel je suis un remplaçant. A moi de tout faire pour regagner ma place." Regagner une place "perdue" depuis bientôt deux mois. L'international français n'a en effet été titularisé qu'à une reprise depuis le 21 novembre. Difficile dans ces conditions de faire des étincelles. En pleine bourre, Gonzalo Higuain passe devant. C'est comme ça. Benzema (5 buts depuis le début de la saison) n'a qu'à prendre son mal en patience et travailler.
"J'apprends"
Conscient que c'est la seule chose à faire et que des déclarations tapageuses - qui lui ont porté préjudice il y a peu avec l'équipe de France - ne viendraient pas améliorer sa situation, Benzema préfère se dire que "cela fait partie du métier. C'est comme ça, je suis dans un grand club et j'apprends. Je ne veux pas me prendre la tête là-dessus. Je travaille pour convaincre l'entraîneur de me faire confiance." Benzema n'est plus à Lyon mais dans un club où les stars côtoient les stars. Même s'il est arrivé avec la fournée estivale de galactiques, Benzema n'a pas le statut de Cristiano Ronaldo et de Kaka. Il reste un jeune joueur qui a encore une marge de progression importante. A Madrid, tout le monde en est convaincu. Et personne ne veut gâcher le joyau et reproduire ce qui a été fait il y a dix ans avec Anelka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité