Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La réponse de Benzema

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/12/2009 à 13:09 GMT+1

Au terme d'une semaine agitée, Karim Benzema a fait taire les critiques, au moins momentanément, en se montrant décisif samedi avec le Real Madrid. L'attaquant français a fait basculer la rencontre face à Almeria en marquant le 3e but des Merengue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La roue tourne vite, très vite. Il y a quelques jours, Karim Benzema cristallisait autour de sa personne critiques et moqueries de la part de la presse espagnole. Sa semaine avait été pour le moins pénible, avec un accident de voiture, mineur mais monté en épingle et surtout l'annonce par le quotidien "As" de cette "thérapie" afin de l'aider à mieux s'intégrer. Du jamais vu. C'est le joueur, mais aussi l'homme qui étaient en cause. Ne maitrisant pas la langue espagnole, et pas davantage celle du jeu madrilène, Benzema ne serait pas à la hauteur des 35 millions investis sur lui cet été. Ce week-end, sans régler tous ses problèmes, il a apporté une première réponse.
Une nouvelle fois remplaçant, l'international tricolore est entré à l'heure de jeu pour remplacer Rafael Van der Vaart. 30 secondes plus tard, alors qu'il n'avait pas encore touché le ballon, le Real s'est retrouvé dans de sales draps, mené 2-1 à Bernabeu face à Almeria. Et qui a débloqué la situation à un peu plus de 5 minutes de la fin? Benzema, en reprenant un penalty manqué par Cristian Ronaldo, lequel a tout connu en cinq minutes: penalty raté, but marqué (une minute plus tard) et deux cartons jaunes synonymes d'expulsion! Du coup, c'est le Portugais qui a fait la une dimanche, redonnent une certaine tranquillité à son collègue français.
picture

LA LIGA Benzema celebra el gol del Madrid Foto: EFE

Crédit: EFE

Pellegrini demande de la patience
C'est donc un Karim Benzema serein qui s'est présenté devant la presse dimanche matin. Sans se départir d'un discours bien policé ("je suis content d'avoir marqué mais le plus important, c'est la victoire de l'équipe"), il a tenu à minimiser ses problèmes d'intégration. "Je me sens vraiment très à l'aise ici, a-t-il assuré. J'ai une nouvelle maison et j'apprends l'espagnol pour mieux m'entendre avec mes équipiers, ça se traduit par de meilleures performances sur le terrain." Ses coéquipiers ne semblent pas non plus s'inquiéter pour lui. ""C'est peut-être l'impression qu'il donne (de mal s'intégrer) parce qu'il ne parle pas notre langue, il parle le français et un peu l'anglais. Son intégration se passe bien et ses performances vont s'améliorer", avait confié Sergio Ramos. C'est donc opération réhabilitation pour Benzema. Mais c'est encore en marquant, comme samedi, que l'ancienne idole de Gerland facilitera son intégration.
Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Real, demande de la patience, aux journalistes, aux supporters, comme à Benzema lui-même. "Karim est un jeune joueur et je suis sûr qu'il va triompher au Real, a rappelé le Chilien samedi soir. Il est entré sur le terrain et il a marqué un but et c'est très bien pour lui. Il sait qu'au Real il y a une grande concurrence". Message reçu. "C'est ça, la vie de footballeur, juge le Français. Parfois vous jouez, parfois vous ne jouez pas. Moi, je veux jouer et je travaille beaucoup pour ça. Je sais que je suis dans un très grand club, avec beaucoup de pression".
picture

Real Madrid Pellegrini 2009

Crédit: Eurosport

La lecture de statistiques démontre que l'impact du Français n'est pas si négligeable. En Liga, le Real Madrid a marqué un but toutes les 25 minutes lorsque Benzema, Kaka et Ronaldo sont ensemble sur le terrain. Quand un membre de ce trio est absent, les Merengue ne marquent plus que toutes les 106 minutes. Voilà qui incitera peut-être Pellegrini à utiliser davantage ses trois recrues en même temps. Pour diverses raisons, ça n'a pas vraiment été le cas jusqu'ici puisque le Français, le Brésilien et le Portugais n'ont joué que 247 minutes en commun, soit 13,7% du temps de jeu du Real cette saison. Ce ne sera pas cette semaine en Ligue des champions, Kaka étant forfait pour le déplacement à Marseille. Titulaire ou pas, Benzema espère quant à lui que l'air du pays lui fera du bien...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité