Eurosport

Pepe en prend pour six mois

Pepe en prend pour six mois
Par Eurosport

Le 13/12/2009 à 17:43Mis à jour

Le défenseur international portugais du Real Madrid, Pepe, sera absent des terrains pendant environ six mois en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, ce qui pourrait le priver de Mondial, a annoncé dimanche le Real dans un communiqué.

"Le joueur sera opéré prochainement et la durée de son absence est estimée à six mois", a indiqué le Real Madrid dans un communiqué, précisant que Pepe a subi dimanche un examen par résonance magnétique qui a permis de "confirmer la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit". L'international portugais de 26 ans s'est blessé samedi soir à la 43e minute du match de Liga remporté à Valence (3-2) en retombant mal après avoir disputé un ballon aérien avec l'attaquant valencien David Villa.

Né au Brésil mais naturalisé portugais, Kleper Laveran Lima Ferreira, dit "Pepe", est un des cadres de la sélection portugaise. Il est aussi un titulaire indiscutable en défense centrale du Real Madrid depuis son arrivée du FC Porto en 2007 pour 30 millions d'euros. "Pepe est irremplaçable, il n'y en a pas d'autre comme lui", a affirmé dimanche le directeur général du Real, Jorge Valdano.

Le Dr Juan Carlos Hernandez a précisé que le défenseur, forfait pour le reste de la saison 2009-2010, serait opéré "la semaine prochaine". Concernant sa participation à la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), il a souligné que ce serait "difficile". "Si on compte les mois, il est difficile qu'il puisse y aller mais le plus important est qu'il se remette bien et que son genou reste stable. Il lui reste beaucoup d'années de football".

Le joueur est "dégoûté", a assuré le médecin. "Il est très touché, c'est logique". Jorge Valdano n'a pas rejeté l'idée de lui trouver un remplaçant pendant le mercato mais il s'est contenté de dire que "ce débat ne (s'ouvrirait) qu'à partir de lundi".

0
0