Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diarra, sortie de route ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/01/2011 à 16:10 GMT+1

Lassana Diarra est retourné aux vestiaires avant la fin de la rencontre du Real Madrid contre Villarreal (4-2). Le Français était agacé d'être encore une fois remplacé à la mi-temps. Ce geste n'est pas passé inaperçu en Espagne et pourrait relancer les rumeurs de transfert du milieu vers Manchester.

FOOTBALL 2010 Real Madrid Lassana Diarra

Crédit: AFP

Lassana Diarra s'est fait remarquer dimanche soir. Et ce n'est pas grâce à une performance d'éclat sur le rectangle vert. Présent pendant 45 minutes sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu, le milieu de terrain international n'a pas vraiment brillé face à Villarreal (4-2). José Mourinho l'a même sorti à la mi-temps, comme  la semaine précédente contre Getafe. Non, si le Français fait parler de lui lundi matin en Espagne, c'est pour son comportement. Le choix de Mourinho n'a pas plu à l'ancien joueur de Chelsea ou encore d'Arsenal. Agacé, Lass a quitté le banc merengue quatre à cinq minutes avant la fin de la rencontre. Rien de dramatique sur le fond. Sauf que c'est une entorse au règlement de la Maison Blanche qui stipule qu'un joueur ne doit pas sortir du terrain avant le coup de sifflet final de l'arbitre. Selon Marca, Lassana Diarra s'expose à une sanction.    
Si la presse espagnole n'a pas manqué de souligner ce geste, le Real Madrid minimise l'affaire. "Lass a regardé la fin de la rencontre dans le vestiaire", explique le club madrilène. Et José Mourinho n'a pas été en reste : "Je ne sais pas s'il a quitté le stade avant la fin de la rencontre. Pour moi, ce n'est pas un problème. Lass ne jouait pas très bien et je l'ai remplacé. Mais je suis sûr qu'il est content de la victoire en ce moment", a précisé le technicien portugais après la rencontre.  Cette affaire risque pourtant de faire couler de l’encre. En cette période des transferts, le nom de Lassana Diarra est déjà régulièrement évoqué. Au sein du milieu de terrain surchargé des Merengue, il est l'un de ceux qui est le plus souvent cité pour un éventuel transfert.
Selon la presse anglaise, Manchester United est très intéressé. Sir Alex Ferguson apprécierait énormément les qualités de l'ancien Havrais. Mais un transfert ne semblait toutefois plus à l'ordre du jour. Car la situation du Français a changé ces dernières semaines. Beaucoup plus utilisé depuis le début du mois de novembre, Lassana Diarra est régulièrement aligné dès le coup d'envoi aux côtés de Xabi Alonso depuis la claque face au FC Barcelone (5-0). Il a même signé cinq rencontres consécutives sans sortir une minute, avant d'être remplacé à la mi-temps lors de ses deux dernières apparitions.  Alors une question revient aujourd'hui : cette fausse note face à Villarreal changera-t-elle la donne ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité