Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renversant Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/01/2011 à 23:04 GMT+1

Mené 0-1 puis 1-2, le Real Madrid a fini par faire plier Villarreal (4-2), dimanche soir, avec un triplé pour Cristiano Ronaldo, qui a désormais inscrit 22 buts en 18 matches de Liga. L'équipe de Mourinho revient à deux points du Barça et possède... onze points d'avance le Sous-marin.

Ronaldo Özil

Crédit: Eurosport

REAL MADRID - VILLARREAL : 4-2Buts : Ronaldo (9e, 45e, 79e) et Kaka (82e) pour le Real - Cani (7e) et Ruben (18e) pour Villarreal
Le Real Madrid a évité le piège Villarreal pour rester dans le sillage du Barça à l'issue de la 18e journée de Liga. Tout heureuse de regagner les vestiaires avec un score de parité, la Maison Blanche a su forcer la décision lors d'une belle seconde période pour s'imposer (4-2). Auteur d'un triplé et d'une passe décisive, Cristiano Ronaldo a pris ses responsabilités et s'envole au classement des buteurs. Il a porté son total à 22 buts en 18 rencontres de Liga.
Les Madrilènes ont pourtant été cueillis à froid par une formation valencienne en forme et sûre de son jeu. Sur une belle action plein axe, Cani a pris à revers la défense des locaux pour tromper Casillas (0-1, 7e). Mais le Real n'a pas tardé à réagir. Deux petites minutes plus tard, Ronaldo a planté sa première banderille sur un caviar d'Ozil (1-1, 9e). Pourtant, c'est bien Villarreal qui a pris le dessus dans le jeu, exploitant les faiblesses de la défense adverse. Parti dans le dos d'Albiol et Carvalho, Ruben a piqué son ballon au-dessus de Casillas (1-2, 18e). Précis défensivement comme offensivement, les visiteurs ont manqué le break et l'ont payé juste avant la pause. Ronaldo s'est imposé de la tête sur un coup franc de Xabi Alonso pour relancer sa formation (2-2, 45e).
Ronaldo, une passe décisive pour Kakà
Timides mais efficaces, les joueurs de Mourinho ont mieux négocié leur seconde période. Plus hachée par des blessures et des cartons, la partie s'est animée dans le dernier quart d'heure. Lopez a retardé l'échéance mais s'est finalement incliné à nouveau face à un Ronaldo intenable (3-2, 79e). Il ne s'est pas arrêté là en offrant une passe décisive à Kaka, entré en jeu un peu plus tôt (4-2, 82e). Malgré de timides réactions de Villarreal, le Real a fait le nécessaire pour concrétiser ses temps forts et assurer sa victoire, la quatorzième en 14 matchs à Bernabeu cette saison. Mourinho reste ainsi invaincu à domicile, en championnat, avec les formations qu'il entraîne, depuis bientôt neuf ans.
Au classement, les Madrilènes profitent de ce succès pour ne pas perdre de terrain sur le FC Barcelone et restent à deux longueurs du leader. Ils creusent également encore un peu plus l'écart entre les deux ténors et les autres formations d'Espagne. Villareal pointe désormais à 11 points de son bourreau du soir, conservant tout de même cinq unités d'avance sur ses poursuivants, Valence et l'Espanyol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité