Reuters

Guardiola "mon problème"

Ibrahimovic : Guardiola "mon problème"
Par Eurosport

Le 24/02/2011 à 16:29Mis à jour Le 24/02/2011 à 17:36

Zlatan Ibrahimovic a encore une fois égratigné Pep Guardiola dans une interview exclusive accordée à One to One, l'émission d'Eurosport qui sera diffusée lundi soir. Le Suédois a toujours en travers de la gorge ses rapports avec son ancien entraîneur, qui l'a poussé vers la sortie au Barça.

Les mois ont passé. Pas la rancœur. Zlatan Ibrahimovic n'a toujours digéré son départ du FC Barcelone. Et un homme est la cible de toute son amertume : Pep Guardiola. Depuis son transfert cet été au Milan AC, l'attaquant suédois a pris l'habitude d'épingler l'entraîneur catalan. Il ne l'appelle plus par son nom mais le "Philosophe" ou "l’autre". Et dans One-to-One, l'émission d'Eurosport diffusée lundi prochain, il en remet une couche : "Mon problème à Barcelone, c’était un homme. Et c'était le ‘philosophe’", lâche-t-il.

Agacé, "Ibra" ne comprend toujours pas pourquoi Guardiola ne l'appréciait pas : "Personne ne peut dire que j'ai fait quelque chose de mal. Les six premiers mois ont été fantastiques. Et quelque chose s'est passé. Je ne sais pas quoi. J'attends toujours l'explication. Après le 31 décembre, il ne m'a plus parlé". Vous l’aurez compris, Zlatan ne garde pas un souvenir impérissable de son ancien entraîneur, qu'il a pour habitude de comparer avec José Mourinho qui fut son entraîneur à l'Inter en 2008-2009. "Si vous n'avez personne pour vous motiver, vous ne vous battrez pas pour lui. A un moment avec Mourinho, j'aurais pu tuer pour lui. Avec l'autre, c'était football, football…"

Qualifié de "plus mauvaise opération économique du club" par Sandro Rosell, le nouveau président barcelonais, Ibrahimovic, qui a retrouvé le sourire au Milan AC, s'étonne aussi du traitement que lui a réservé Guardiola après son transfert record (ndlr : 46 millions d'euros en plus du transfert de Samuel Eto'o). "Il faut savoir ajuster son jeu avec les joueurs que vous avez, s'agace-t-il encore. Surtout quand vous achetez un joueur 70 millions d'euros. Vous devez changer votre style avec lui car vous ne l'avez pas acheté pour regarder les mouches voler". Guardiola appréciera cette nouvelle sortie de son ancien joueur. S'il n'a jamais voulu entrer dans la polémique avec Ibrahimovic, le jeune technicien sait bien que son palmarès depuis son arrivée au Barça, marqué notamment par un sextuplé en 2009, plaide pour lui.

L'EMISSION EUROGOALS ONE-TO-ONE AVEC ZLATAN IBRAHIMOVIC SERA DIFFUSEE SUR EUROSPORT LUNDI 28 FEVRIER A 23h45

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0