Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça est insatiable

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/01/2011 à 00:04 GMT+1

Le FC Barcelone a signé une 15e victoire de rang en Liga, un record, en s'imposant sur le terrain d'Hercules Alicante (0-3) lors de la 21e journée. Pedro (43e) et Messi (87e, 89e) ont été les buteurs du Barça, qui prend provisoirement 7 longueurs d'avance sur le Real en tête du classement.

barcelona hercules david villa

Crédit: Reuters

HERCULES ALICANTE - FC BARCELONE : 0-3Buts : Pedro (43e), Messi (87e et 89e) pour Barcelone
Le FC Barcelone a ajouté un nouveau record à sa collection, à l'issue de la 21e journée de Liga. Les Blaugrana ont glané un 15e succès consécutif en championnat à Alicante, face à l'Hercules (0-3). Ils égalent ainsi le Real Madrid de la saison 1960/1961. Devant la bonne résistance des coéquipiers de Trezeguet, ils ont fait preuve de réalisme à la fin de chaque période pour prendre provisoirement sept points d'avance sur le Real. En échec toute la partie, Messi a inscrit un doublé dans les dernières minutes.
Le FC Barcelone a effacé son mauvais souvenir du match aller face à l'Hercules, avec sa seule défaite en Liga cette saison (0-2). Dès le début de match, les joueurs de Guardiola ont mis la pression sur une défense bien en place, mais Messi et Villa ont été en échec. Alicante aurait alors pu ouvrir le score grâce à Trezeguet, mais le Français a manqué de réalisme devant le but (21e). Moins à l'aise par la suite, le Barça a lui fait preuve juste avant la pause. Pedro a ouvert le score, son douzième but de la saison (43e).
Maîtrisant la rencontre sans être flamboyants, les Barcelonais ont fini en supériorité numérique suite à l'expulsion de Farinos, présent depuis 15 minutes sur la pelouse. Multipliant les occasions sans trouver la faille au cours du second acte, Messi y est allé de son doublé dans les dernières minutes (87e et 89e). Il compile désormais 21 réalisations en 19 matchs. Avec sa dixième victoire en dix déplacements, la formation catalane met la pression sur le Real, qui joue ce dimanche à Osasuna.
Séville passe tout près
Sensation du début de saison, l'Hercules glisse au classement (13e). Le promu s'est fait dépasser samedi par un Sporting Gijon en plein renouveau et qui est allé corriger Majorque aux Baléares (4-0). L'équipe d'Alicante s'est également fait rejoindre (22 points) par le Real Saragosse, vainqueur d'un match capital (2-1) dans le bas du tableau à Malaga. Le club andalou a hérité de la dernière place du classement, après la victoire de Levante devant Getafe (2-0).
En soirée, Séville est passé tout près d'une formidable remontée à La Corogne (de 0-2 à 3-2) mais a finalement dû se contenter du match nul (3-3) et reste en dehors des places européennes. Dimanche, le Real Madrid devra s'imposer à Pampelune contre Osasuna pour rester dans le sillage du Barça. L'entraîneur José Mourinho compte déjà sur sa nouvelle recrue, l'attaquant togolais Emmanuel Adebayor, retenu dans le groupe samedi après avoir été présenté aux médias jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité