Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenue à toutes et à tous en direct de Santiago Bernabeu pour suivre en direct le dernier match de la 16e journée de Liga entre le Real Madrid et le Fc Seville.

La Liga / 16e Journée
Bernabéu / 19.12.2010
En direct
En direct
Thomas Bonnet

Mis à jour 19/12/2010 à 23:04 GMT+1


23:04
Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.
23:04
Le Real a fait l'essentiel en récoltant les trois points. Une victoire qui lui permet de revenir à deux longueurs du Barça avant de partir en vacances.
23:02
Privé de Kanouté et de Jesus Navas, le FC Séville a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord. Les hommes de Manzano n'ont pas su arracher le point du match nul qui leur tendait pourtant les bras. Ils enchainent une cinquième défaite consécutive en championnat, preuve des limites de leur effectif actuel.
23:01
La victoire et puis, c'est tout. Le Real Madrid n'a rien montré lors de sa dernière sortie en championnat en 2010. Les hommes de Mourinho ont donné le sentiment d'être totalement perdu sur le terrain, ont fait preuve d'un manque d'inspiration inquiétant sur le front de l'attaque. La trêve arrive à point nommé pour les Merengue qui font pouvoir profiter de la période des fêtes pour régler les quelques problèmes aperçus au sein du vestiaire.
22:54
Live comment icon
Fin du match sur cette victoire étriquée en faveur du Real Madrid sur le score de 1 but à 0.
90e
Pedro Leon grappille de précieuses secondes en obtenant la touche au niveau du poteau de corner.
88e
Live comment icon
Coupable d'un coup de pied volontaire sur Di Maria, Dabo est logiquement expulsé.
85e
Le match est dévenu très brouillon depuis quelques minutes. Malgré toute leur bonne volonté, les Sévillans semblent incapables de prendre le jeu à leur compte alors que les Madrilènes font preuve d'une nervosité inhabituelle, synonyme de 8 cartons jaunes depuis le début du match.
83e
Manzano décide de jouer le tout pour le tout en faisant entrer trois attaquants lors des dix dernières minutes. Acosta, Alfaro et Carlos font tour à tour leur apparition sur la pelouse de Bernabeu.
81e
La mission semble désormais claire pour les Merengue. Tenir et encore tenir, c'est pourquoi ils laissent le monopole du ballon à leurs adversaires avec l'espoir de pouvoir profiter des occasions de contre.
79e
Jose Mourinho réagit immédiatement après l'ouverture du score. Il fait entrer Albiol à la place d'Ozil pour reformer une défense à 4.
77e
Live comment icon
BUT DE DI MARIA !! Auteur d'un très bon travail sur le coté droit, Ozil sert en retrait Granero dont la frappe déviée retombe dans les pieds de Di Maria. L'Argentin, excentré sur le coté gauche de la surface, se joue de Palop, venu sa rencontre et profite de la passivité de la défense du FC Séville, qui a oublié de combler la sortie de son gardien, pour trouver le chemin des filets.
76e
Très belle opportunité de contre en faveur du FC Séville. Bien décalé sur le coté droit, Capel laisse cependant passer l'occasion en manquant totalement son centre en direction de Fabiano.
74e
Le FC Séville ne lâche rien en défense. Confronté en un contre un à Ronaldo, Caceres remporte son duel en imposant sa puissance physique d'un bon coup d'épaule.
72e
Live comment icon
Une pluie de cartons jaunes s'abat sur le Real Madrid. Coupable d'un vilain tacle, Diarra écope d'un avertissement logique tout comme Pepe, venu protester de façon virulente. Des cartons preuve d'une inhabituelle nervosité.
70e
Enorme cafouillage dans la surface sévillane. A la suite d'un bon travail sur le coté droit, Ozil adresse un centre très précis en direction de Di Maria au second poteau. L'Argentin se montre trop altruiste et ne tente pas sa chance en demi-volée alors que le chemin du but semblait ouvert.
68e
Jose Mourinho n'a fait aucun changement depuis l'expulsion de Carvalho. Le Real Madrid évolue désormais à trois en défense.
66e
Ronaldo et Di Maria tentent de faire la différence sur le côté gauche. Bien lancé par le Portugais, l'Argentin se joue de Dabo d'un beau crochet mais son centre n'est ensuite pas assez précis pour tromper la vigilance sévillane.
64e
Live comment icon
Coupable selon l'arbitre d'un coup de coude lors d'un duel aérien, Carvalho écope d'un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion. Une décision très sévère.
62e
Benzema a surement rêvé d'un plus bel anniversaire. Pour son 23e anniversaire, le Français quitte la pelouse dès la 62e minute sans avoir rien montré, ni s'être procuré la moindre occasion. Il est sûr qu'il n'a pas marqué de points ce soir.