Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Meilleur qu'à Lyon"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2011 à 20:57 GMT+1

De nouveau titulaire et auteur d'un doublé lors de la balade du Real Madrid face à Malaga (7-0), Karim Benzema semble enfin s'épanouir à Madrid. Le buteur, qui se déplace avec le Real à Santander dimanche (21h00), se sent en "très, très bonne" forme et reconnaît avoir "beaucoup appris à Madrid".

FOOTBALL 2011 Lyon-Real Madrid (Benzema)

Crédit: AFP

Face au Malaga de Manuel Pellegrini, l'ancien entraîneur du Real, qui l'a si souvent boudé la saison passé, Karim Benzema n'a pas caché son plaisir jeudi soir. Sous les yeux de son père, présent dans les tribunes de Bernabeu et à qui il a dédié ses réalisations, le Lyonnais a une nouvelle fois confirmé son retour au sommet en inscrivant deux buts plein de sang-froid, dont l'ouverture du score d'un délicieux extérieur du pied en extension, lors de la plus large victoire du Real en Liga cette saison (7-0). Après l'avoir durement critiqué en début de saison, son entraîneur José Mourinho lui a d'ailleurs rendu hommage, jeudi: "C'est un joueur complètement différent (...). Beaucoup plus complet, beaucoup plus fort. Son attitude sur le terrain est complètement différente."
Donné pour mort par le quotidien sportif espagnol Marca après une prestation quelconque face à Murcie (3e division), en 1e tour de la Coupe du Roi le 27 octobre dernier, l'ancienne idole de Gerland a fait preuve d'une force de caractère impressionnante pour ne pas sombrer. Subissant les railleries de la presse, et de certains de ses coéquipiers, sans broncher, Benzema a sagement attendu son heure.
"Le Karim de Lyon, en mieux"
Persuadé que le fait de retrouver du temps de jeu le porterait naturellement à son meilleur niveau, il a profité des rassemblements de l'équipe de France pour faire le plein de confiance, (4 buts en 5 sélections sous Laurent Blanc) tout en redoublant d'efforts à l'entraînement comme son corps affûté en témoigne. L'arrivée d'Emmanuel Adebayor en provenance de Manchester City, réclamé avec insistance par José Mourinho, qui devait sonner le glas de sa carrière madrilène l'a au contraire piqué au vif. Il a ainsi inscrit 5 buts en 8 rencontres depuis l'arrivée du Togolais en Espagne fin janvier. Souvent décrit comme friable mentalement, le meilleur buteur de L1 en 2008 se sera finalement révélé dans l'adversité.
"Avant il me manquait une chose essentielle: la confiance. Un attaquant a besoin de confiance (...) et maintenant je l'ai retrouvée", explique-t-il au journal espagnol AS. "Ma forme physique est  désormais très, très bonne. (...) Je récolte les fruits de mes efforts", ajoute l'attaquant qui a su pour le moment  tirer profit de l'indisponibilité de l'Argentin Gonzalo Higuain, opéré d'une hernie discale en janvier. "Je suis de nouveau le Karim de Lyon... mais en mieux! J'ai beaucoup appris depuis que je suis au Real Madrid", savoure celui qui a inscrit 15 buts sous le maillot du Real depuis le début de saison, parlant notamment du pressing sur l'équipe adverse.
picture

2010-11 Champions League Real Madrid's Karim Benzema celebrates goal against Auxerre

Crédit: Reuters

Benzema, qui devrait commencer le match à Santander dimanche, affirme ne pas encore penser au 8e de finale retour de Ligue des champions contre son ancienne équipe, l'Olympique Lyonnais, contre laquelle il avait marqué à l'aller à Gerland (1-1). "Nous nous battons beaucoup pour faire quelque chose en Liga et il nous reste deux rencontres de championnat avant de recevoirLyon", a-t-il insisté. Un nouveau but sur le terrain de Santander, en l'absence de Cristiano Ronaldo absent dix jours à cause d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, renforcerait un peu plus son statut au sein de la Maison Blanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité