Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rien n'arrête le Barça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/03/2011 à 23:38 GMT+1

Barcelone s'est imposé à Valence (0-1) dans le choc entre les deux meilleures équipes de Liga en 2011 grâce à un but de Messi (77e), lors de la 26e journée. Le club catalan prend provisoirement dix points d'avance en tête du classement sur le Real Madrid, qui accueillera Malaga jeudi (22h00).

FOOTBALL - 2010/2011 - Valence-Barcelone - Messi

Crédit: AFP

VALENCE - FC BARCELONE : 0-1But : Messi (77e)
Le FC Barcelone ramène un 23ème succès de son déplacement à Valence (0-1) et caracole plus que jamais en tête de la Liga. Avec désormais dix longueurs d'avance sur leur dauphin au classement, l'écart le plus important entre les deux équipes depuis le début de la saison, le Barça met la pression sur le Real Madrid avant la réception de Malaga jeudi (22h00). De son côté, Valence, toujours troisième, n'a plus qu'un point d'avance sur son poursuivant immédiat, Villarreal, vainqueur d'Hercules (1-0). Au passage, l'équipe de Guardiola a frappé un grand coup en allant l'emporter sur le terrain du club Che, qui était invaincu depuis trois mois en championnat et avait pris 23 points sur 27 possibles en 2011.
Une victoire acquise dans la douleur même si les Catalans se sont procuré les meilleures opportunités. Pourtant, Valence a pris le jeu à son compte dès le coup d'envoi. Les coéquipiers de Jérémy Mathieu ont campé dans la moitié de terrain barcelonaise pendant dix minutes. Ils ont multiplié les corners mais ne sont pas parvenus à mettre en danger Pinto, le remplaçant de Valdès dans la cage blaugrana. Dès lors, les hommes de Pep Guardiola sont revenus dans la partie et ont pris le dessus sous l'impulsion d'un milieu de terrain très actif.
Messi a été le premier à se mettre en évidence. Seul dans la surface, l'Argentin a dû s'y reprendre à trois fois pour tenter d'ouvrir la marque. Mais c'était sans compter sur le double arrêt de Guaita et l'intervention décisive de Ricardo Costa en soutien de son gardien (9e). Le meilleur buteur du championnat s'est ensuite montré trop gourmand. Sur un deux contre un, il a choisi l'option individuelle conclue par un ballon piqué qui a terminé au-dessus de la transversale au lieu de servir son partenaire Villa (31e). L'international espagnol n'a pas été plus heureux. Sur un centre de la gauche d'Adriano, il a repris du droit le ballon aux six mètres mais a vu sa frappe repoussée par le corps de Guaita (41e).
27ème but de Messi !
Au retour des vestiaires, Valence s'est montré plus entreprenant. Soldado, entré à la pause à la place de Joaquin, a tenté sa chance d'une frappe du droit trop croisée (52e). Pablo Hernandez a hérité d'un bon centre de la gauche de Mathieu pour envoyer une reprise de volée sur Pinto (54e). Sur un service de Mata, le milieu espagnol s'est à nouveau mis en évidence d'un tir enroulé du droit qui est passé à côté (59e).
Le Barça a fait le dos rond avant de repartir l'abordage grâce à son maître artilleur. D'abord servi par Iniesta, Messi a décoché une frappe puissante du gauche au sol qui n'a pas trouvé le cadre (61e). Malgré ce manque de réussite, le double Ballon d'Or a persévéré pour marquer son 27ème but personnel et offrir une précieuse victoire à ses partenaires. Suite à un bon travail d'Adriano sur le côté gauche, l'international argentin a repris le centre de son coéquipier d'un plat du pied. Guaita a touché le ballon mais n'a pu l'empêcher de franchir la ligne (0-1, 77e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité