Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un doublé pour Benzema

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/03/2011 à 23:29 GMT+1

Malgré les absences de Kaka, Cristiano Ronaldo ou Khedira, le Real Madrid a battu le Racing Santander dimanche (3-1). Une équipe qui n'avait plus perdu à domicile depuis le 26 septembre. Benzema a inscrit un doublé qui permet au Real de rester à 7 points du Barça, à onze journées de la fin.

Benzema Özil Racing santander-Real Madrid (2010-2011 Liga)

Crédit: AFP

SANTANDER - REAL MADRID: 1-3
Buts: Bakircioglu (70e) pour Santander. Adebayor (23e) et Benzema (27e, 75e) pour Madrid.
On savait le Real dépendant de Ronaldo. Un peu moins de Karim Benzema. En s'offrant un doublé dimanche soir lors du succès des Merengue à Santander (1-3), un résultat qui permet au Real de rester à 7 points du Barça à onze journées de la fin, l'international français est en passe de s'installer comme un titulaire indiscutable au sein de la Maison Blanche. Présent dans tous les coups de sa formation, l'ancien Lyonnais a envoyé un message clair à José Mourinho. Pour la fin de saison, il faudra compter avec lui sur le front de l'attaque madrilène.
Devant le public chaud bouillant du Sardinero, le Real Madrid a dévoilé deux visages. Talentueux et séduisant en première période. Poussif et réaliste après la pause. Dans les deux cas, Karim Benzema aura brillé. Tout comme Mezut Ozil, excellent dans son rôle de métronome du jeu madrilène. Une frappe puissante renvoyée par le poteau (5e), présent sur le but d'Adebayor (0-1, 24e) et des occasions en pagaille (32e, 40e), le Français parachèvera un bilan plus qu'alléchant avec deux réalisations opportunes (24e, 75e).
En face, Santander y aura cru l'espace de quelques secondes après la réduction du score de Bakircioglu en deuxième période (1-2, 70e). Cinq minutes exactement avant le but plein de sang-froid de qui vous savez… Même au cœur d'une deuxième période quelconque, marquée par deux penalties manqués par Pinillos (53e) et Adebayor (84e), Benzema a su faire la différence grâce à un enroulé du pied droit, qui n'aurait pas déplu à Thierry Henry. Satisfait de la prestation de son nouveau protégé, José Mourinho le dispensera même des dernières minutes de jeu, en le remplaçant par Canales (80e). Une nouvelle preuve que le Français est en passe de changer de statut à Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité